L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si nous commencions par Il était une fois ... ? Bienvenue au Pensionnat des délices!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre nocturne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:33


Il n’entendit que les trois premiers mots. Et surtout le dernier. C’est sans doute lui qui déclencha le flot de souvenir qui l’assailli alors. Il se revit, du haut de ses quatre-vingts centimètre, regardant avec attention ce petit bout rose enveloppé de blanc. Tous les détails lui revenaient, comme si il vivait la scène à nouveau. Il se revit, la prendre dans ses bras, et la cajoler. Il se vit, monter avec elle dans le grenier de sa demeure. Il se souvint croiser cet homme aux cheveux d’ébène dans l’escalier. Il lui sourit, en lui ébouriffant les cheveux. Il se souvint de son regard, emplit de tendresse, tandis qu’il observait son fils jouer avec sa petite sœur. Puis, l’homme disparut tandis qu’il montait les marches menant à la chambre. Il se souvint des gazouillis du bébé, alors qu’il poussait la porte de l’épaule, qui s’ouvrit sans résistance. Là, il se remémora le regard de l’enfant, ses grands yeux d’un bleu pâle, qui l’observait d’un air amusé. Là, il se remémora le spasme qui l’a prit, faisant tombé l’enfant sur le sol froid. Les larmes coulèrent, et l’enfant se mit à pleurer. Se rendit compte de la douleur qu’il avait dut faire subir au bébé, il la reprit aussi vite qu’il put, et la berça avec autant de douceur qu’un enfant de quatre ans pouvait offrir. Cela la calma un peu, mais les larmes continuèrent à tomber. Puis, il se sentit étrange. Il cligna plusieurs fois des yeux, tandis que l’enfant cessa de pleurer. Puis il se vit sourire de toutes ses dents, tandis qu’il prononçait pour le bébé les mots qui resteront maintenant gravé à jamais dans son esprit :

On va faire un jeu !

Il se revit alors, portant l’enfant à la fenêtre, en lui disant des mots gentils et affectueux. Il leva l’enfant à bout de bras, et dit que le décollage était imminent. Et, dans un geste sec, il jeta l’enfant par la fenêtre. La boule blanche suivit un court assez droit, avant de descendre vers le sol. Alors qu’il la revoyait, elle tomba au ralenti. Son vêtement blanc se défit un peu, et une trainée blanche flottait derrière elle. Il la vit sourire, d’un petit sourire enfantin. Et, alors que peu à peu, le sol se rapprochait, elle souriait de plus en plus. Il voulut crier, il voulut la rattraper, il voulut exploser en larme, mais il ne le fit qu’intérieurement. Il n’était qu’un spectateur de ses souvenirs. Et il voulut détourner la tête, mais il ne put. Le choc fut terrible, et il lui explosa la poitrine. Tandis que le blanc devenait rouge, que dans le vert de l’herbe se rependant une coulée couleur rubis, tout devint peu à peu flou. Les couleurs se mélangèrent, et, après un instant, il se retourna nez à nez avec Desdemona. Il sentit la chaleur de ses larmes sur ses joues, et, ne se retenant plus, éclata en sanglot. Il laissa couler ses larmes en abondance, toutes celles qu’il n’avait pas put pleurer. Après un temps, il se calma. Il fut toujours secouer, mais peu à peu, finit par s’arrêter. Des’ était restée là, sans mots dire. IL ravala sa salive, et dit, d’une voix cassée :

Je … c’était ma … ma sœur. Elle n’avait que … que quelques mois … et je … je … je l’ai fait passer par la fenêtre … je … oh non

Il ferma les yeux, tandis qu’à nouveau les larmes coulaient. Il tenta en vain de les retenir, mais il resta calme tandis que les gouttes coulaient sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:40

Un sentiment d'impuissance envahit Desdemona. Tuomas, ou plutôt sa deuxième personnalité, avait tué sa soeur cadette. Il était maintenant là, pleurant devant elle et elle restait muette. Il n'était pas facile de savoir quoi dire dans cette situation. Elle-même ne l'avait pas vécu et ne le vivrait jamais. Elle posa sa main sur l'épaule de Tuomas d'une façon qui se voulait rassurante. Elle murmura simplement quelques mots.

Je sais que tu ne me croiras pas, et que je n'ai rien vécu de tel, mais, Tuomas, ça n'est visiblement pas ta faute, du moins, pas de ce côté de toi. Cela n'était pas volontaire et puis c'était il y a un grand nombre d'années. Je me doute que cela n'est pas réparable et très dur à vivre, mais il ne faut pas que tu t'enfonces dans la culpabilité.

Elle se tut un instant et réfléchit à ce qu'elle venait de dire, comprenant que Tuomas ne pourrait appliquer cela, pas dans l'immédiat du moins.

Je sais, c'est facile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:16

Très … je …

A nouveau, il éclata en sanglot. Ayant vécu une seconde fois la mort de sa sœur, il ne put retenir ses larmes, qui coulaient à foison. Mais peu à peu, il se calma, et bientôt, ses yeux redevinrent secs. Il essuya les gouttes qui persistèrent, et se releva. Il faillit retomber, mais parvint à rester sur ses deux jambes. Voyant que Des’ l’imita, il dit :

Tu sais … je doute que tu ais raison. C’est bel et bien ma faute. Je ne suis qu’un, qui a juste différente facettes qui ne s’expriment pas en même temps. Je ne …

Il se tut. Il ne put s’empêcher de revivre sans cesse la scène dans la tête. Le sang qui tachait l’herbe verte le hantait. Il ferma les yeux, mais il n’eut pas de larme. Lorsqu’il les rouvrit, ses yeux rougit par les larmes n’exprimaient plus rien, ils semblaient vides. Son cœur semblait imploser, et il respirait avec difficulté. Mais il resta calme, et dit :

Finalement, je ne suis qu’un meurtrier hein. Tu as beau être le vampire, c’est moi qui tue ceux qui devraient vivre …
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:15

Voir Tuomas dans cet état mettait Desdemona dans une colère noire. Elle s'en voulait de lui avoir dit tout en sachant qu'elle avait surement eu raison et lui en voulait à lui de s'en vouloir. C'était stupide, mais humain. Et, d'une certaine façon, elle l'était.

Tuomas, arrête un peu ! Que tu aies une double personnalité ou deux facettes, c'est la même chose ! La personne à qui je parle et l'autre à qui j'ai parlé ne font peut-être qu'une physiquement, mais pas mentalement ! C'est un problème psychiatrique, pour lequel tu prenais des médicaments, et pour lequel tu es encore censé en prendre. Tu n'as pas tué ta soeur volontairement alors arrête de te traiter de monstre !

Elle se calma soudainement et sentit comme un soupçon de culpabilité.

Ex... Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:06

Un instant, il eut envie de partir, de tourner le dos à Desdemona, et de ne pas se retourner. Il cligna des yeux, et reprit sa respiration. N’étant plus secoué par les sanglots, il se tint immobile, indécis devant le choix qui s’offrait à lui. Et puis, finalement, il prit la décision de ne pas s’enfuir. Pourtant, il n’ouvrit pas la bouche, et ne fit aucun effort pour engager quelque discussion que ce soit. Ses yeux vides fixaient sans relâche ceux de Des’, qui lui rendait son regard. Il se répétait les mots de Des’, et nota qu’elle avait touchée juste. Ses yeux toujours aussi vides, il dit, d’une voix sans entrain :

Ne t’excuse pas. Après tout, tu as sans doute raison, mais c’est toujours un choc pour moi. D’ailleurs, il vaudrait peut être mieux que je les reprenne, ces médicaments. Et je crois que ça a été une erreur d’arrêter. Mais qu’importe. Et puis bon … Que je l’ai tuée volontairement ou non, est-ce que ça change quelque chose pour elle ?


Il s’arrête un instant, pour reconsidérer ce qu’il dit, et se reprit :

Non, non … Oublie ce que je viens de dire, c’était stupide de ma part.

Ses yeux étaient toujours aussi vide, et son ton n’avait pas changé durant tout le temps de ses paroles. Sa voix était resté monocorde, et il n’arrêta pas de fixer les grands yeux violets de son interlocutrice
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:43

Desdemona était perdue dans les yeux de Tuomas et ne disait plus un mot. Elle tentait tant bien que mal de trouver quoi dire, mais cela n'était pas chose aisée. La culpabilité que ressentait Tuomas était ancrée en lui, et il était évident qu'il ne s'en débarrasserait pas en quelques minutes. Pourtant, ça n'était pas vraiment sa faute. Pas comme elle lorsqu'elle avait tué cette femme, jadis... Regardant toujours le jeune homme dans les yeux, elle décida de lui parler.

Tu ne devrais pas les reprendre, ces pilules. Maintenant que tu as de nouveau ta mémoire, tu voudrais la perdre, petit à petit ? Est-ce la solution, oublier pour ne plus s'en vouloir ? Et puis, maintenant que tu sais tout, peut-être parviendras-tu à réunir les deux parties de ta personnalité... ça serait mieux qu'en enfouir une jusqu'à ce qu'elle explose et prenne le contrôle total de ton corps, non ? Parce que si ça se passait, je suis certaine que tu deviendrais très vite coupable de bien d'autres crimes. Et je ne suis pas certaine que tu le supporterais.

Elle se tut, alluma une nouvelle cigarette et, sans décrocher ses yeux de ceux du jeune homme, lui tendit le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:44

Il regarda le paquet un instant, puis prit une cigarette, et la coinça entre ses dents, mais il ne l’alluma pas. Il ne savait pas quoi dire, et le silence se prolongea. Peu à peu, la cigarette, glissa, et finit par tomber sur le sol. A ce moment précis, il cligna les yeux, et se les frottai un instant. Il cligna à nouveau, et les rouvrit. Il fixa le vide un instant, puis sa bouche se tordit en un rictus de dégout, et finalement un air de consternation passa sur son visage. Il inspira un grand coup, et dit :

Tu es contente de toi j’espère ? Parce que si tu voulais le démonter, tu as on ne peut plus réussi. Si je t’ai dit de te taire, c’était pour plaisanter ? Tu es bien une femme tiens.

Il se renfrogna et prit une mine boudeuse. Cette partie de lui ne souffrait pas de la révélation, puisqu’il la connaissait depuis toujours, il se sentait tout de même mal à l’aise. L’envie d’étriper la jeune femme en face de lui se faisait de plus en plus forte, mais un semblant d’instinct de conservation l’empêchait, car il ne voulait par se retrouver à nouveau écraser comme la dernière fois. Malgré, il reprit la parole, son ton emplit de colère :

Cette fois, pauvre abrutie, tu ne t’approche plus de moi, c’est compris ? Je croyais avoir suffisamment insisté … Nom de Dieu tu te prends pour qui ? Et c’était moi l’immature hein. Tu te rends compte ? Tu te rends compte ? Tu l’a … Tu m’as détruit ! Et je suis sur que ça faisait partit de ton petit jeu hein ? J’espère que ça t’as plut


Et, dans un geste aussi irréfléchi que stupide, il voulut la gifler, mais les réflexes de la jeune femme l’arrêtèrent en plein geste.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:23

Desdemona devint pâle à la seconde où elle reconnut le ton insolent propre à la seconde personnalité de Tuomas. Son côté arrogant venait de resurgir, pas le moins du monde attristé de ce qu'il avait fait, de ce avec quoi il avait détruit Tuomas (bien qu'ils n'eurent été qu'une seule personne) et il se remettait à lui parler d'une façon qu'elle n'appréciait guère et à lui donner des ordres. Soudain, Desdemona vit la main du jeune homme s'approcher de son visage et l'attrapa sèchement. Elle jeta violemment le propriétaire de la main en l'air et, tandis qu'il passait par dessus le toit et commençait à tomber, le fit léviter jusqu'à elle. Son visage se durcit et elle s'apprêta à parler d'un ton déterminé qui ferait comprendre à son interlocuteur qu'elle ne changerait pas d'avis et qu'il ferait mieux de s'y faire au plus vite.

Lâche-moi !

Non, je ne te lâcherai pas. Et tu vas m'écouter, OK ?

Elle marqua une pause.

Bon, je vois que tu es calmé. Alors ouvre grand tes oreilles, parce que je ne te redirai pas cela et que de toutes façons, si tu oses me contredire et mettre en péril ta vie donc celle de Tuomas, cela voudra dire que tu ne mérites pas d'exister et Tuomas aura vent de mon point de vue et reprendra surement ses médicaments tout de suite. Tout d'abord, tes remarques sur les femmes, tu seras gentil de te les garder parce que la personne la moins virile de nous deux, mentalement parlant du moins, est en train de léviter en se taisant sagement tandis qu'une femme lui donne les directives. Ensuite, si j'ai parlé à Tuomas, c'est parce que ça le rendait malade de ne pas savoir. Ce que je pense, c'est que tu as tellement peur de disparaître et de ne faire plus qu'un avec Tuomas que tu ne voulais pas qu'il sache. Enfin, je comte bien continuer à fréquenter Tuomas, et tu n'as pas ton avis à donner là-dessus, d'autant que si jamais des gens apprennent qu'il sait, je devrais être là pour le protéger. Maintenant, j'apprécierai vraiment que tu retournes au fin fond de l'inconscient de Tuomas, ça serait super.

Elle le relâcha assez sèchement et il s'écrasa sur le sol. Elle lui lança un profond regard, noir comme jamais.

Quelque chose à dire, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:22

Et il s’écrasa à nouveau sur le béton froid. Rapidement, le gout du sang emplit sa bouche, et il crut un instant avoir perdu une dent. Toujours sur le sol, il se massa la mâchoire, et découvrit qu’il n’en était rien. Au moins sa dentition était préservée, au contraire de sa dignité. Mais cela lui importait peu. Plus rien ne comptait pour lui que la colère noire dans laquelle il avait plongé son interlocutrice. Il se surprit à trouver cela très … amusant. Il se releva d’un bond, bien qu’une douleur nouvelle à l’épaule le fasse grimacer. Il cracha un petit filet de sang sur le sol, puis se tourna vers Desdemona. Il se mit à applaudir doucement, et dit, tout en continuant son geste :

Très impressionnant. Non, vraiment. Je crois que j’ai faillis faire dans mon froc ! Tu peux être très convaincante, tu le sais, ça ? Et d’ailleurs …

Il s’arrêta, le temps de recracher un mince filet de sang. Il essuya la bouche d’un geste discret, puis continua :

Et d’ailleurs je crois que je me suis mordu la langue, avec toutes ces cavalcades. J’ai du sang plein la bouche et j’ai horreur de ça. Mais ce n’est pas important. Ce qu’il l’est, en revanche, c’est à quel point tu te trompe. C’en est d’ailleurs presque drôle. Le fait est qu’il n’est aucunement question de disparaître, vis-à-vis de moi. C’est comme si d’un coup, une part de ta personnalité disparaitrais. C’est impossible. Mais n’étant pas dans le cas d’une double personnalité aussi bizarre et étrange que moi, j’imagine qu’il doit être difficile pour toi de comprendre. Ôte-toi seulement l’idée de ta tête que je puisse disparaître, parce que ça n’arrivera pas. Et puis, sans ces médicaments, je retournerais de moins en moins au fin fond de mon inconscient, comme tu dis. Mais …

Il s’arrêta un instant, puis dit :

Il est une chose que tu ne peux dénier, c’est le fait que tu n’aurais pas du en parler. Tu as vu, comme moi, les conséquences. Ne rien savoir aurait été une solution bien plus bénéfique pour moi comme pour toi. Mais cela a tout de même permis de montrer la valeur de ta parole.

Il ajouta ces derniers mots même s’il était sur qu’il allait avoir droit à un nouveau vol plané au travers du toit. Il se disait qu’il commençait à connaître le béton mieux que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:41

Blablablablabla, blablablablablablabla... Voilà tout ce que Desdemona entendait émanant de cet être insignifiant. Autant Tuomas était l'humain avec qui elle avait été le plus lié, le seul d'ailleurs, et ça en était étrange, que sa personnalité enfouie était la personne qu'elle méprisait le plus. Quoiqu'elle s'en fichait maintenant. Elle en avait marre de lui, de tout ce qu'il pouvait faire ou dire, même de l'envoyer sur le béton frais. C'était assez.

Écoute, tu peux penser ce que tu veux, je m'en fiche éperdument. Je suis heureuse de lui avoir dit, car je sais qu'il faut connaître son passé pour mieux s'en défaire. Je ne sais pas pour qui tu te prends, peut-être pour un être supérieur qui croit pouvoir vivre seul, car il surpasse les autres en tout, mais tu n'es rien de tout ça, tu es méprisable, imbuvable et, crois-moi ou non, ça ne te rend pas exceptionnel. Tu es simplement un bouffon de base, et à vrai dire j'en ai assez de discuter avec toi... Ciao !

Se dirigeant vers la porte, elle usa de ses pouvoirs pour faire en sorte que l'abruti ne puisse pas se jeter du toit et pour une toute autre chose. En, effet, elle fit en sorte que, au moment ou Tuomas reviendrait à lui, il puisse lire ces mots, sur une feuille qui n'apparaîtrait qu'à lui :

Tuomas,
Je suis désolée de m'être en allée comme ça, mais je ne supporte pas la deuxième partie de ta personnalité, et j'en ai eu ma claque. Bien sûr, si tu veux me parler, tu pourras venir à moi et j'espère que tu le feras car je n'ai absolument rien contre toi. Mais je crois que tu devrais reprendre tes médicaments, cela serait une bonne chose, au moins jusqu'à qu'on sache comment remédier à ton problème, et quand je dis "on" je veux dire que je t'aiderai, quitte à utiliser la magie comme source d'aide. J'espère que tu suivras mon conseil. Sache que, si tu commences à perdre la mémoire à cause de ça, je t'aiderai à la retrouver car moi, je me souviens.
A bientôt, je l'espère,
Desdemona.



Et elle s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Artega
Etudiant(e) du Pensionnat
Tuomas Artega


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31

Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:09

Il la regarda partir sans dire un mot, et pourtant un sentiment étrange l’emplit. Il sentit une légère frustration l’emplir, puis se muer en un agacement intense lorsqu’il s’aperçut qu’elle ne reviendrait effectivement pas. Du coup, il partit s’asseoir dans un coin, boudant. Et il resta assis suffisamment longtemps pour son autre personnalité refasse surface. Après un instant d’absence, il se releva, et prit conscience des douleurs qu’il avait dans tout le corps, dut aux multiples chocs sur le béton. Alors qu’il découvrait ce qui s’était passé, il ne put empêcher un léger sourire de naître au coin de ses lèvres. Comprenant que Des’ ne reviendrait pas, il décida de s’en aller. Il partit chercher sa guitare, et au moment où il allait s’emparer du manche, il s’aperçut qu’il avait un papier au creux de sa main. Après l’avoir déplié, il le lit rapidement, et le range au fond de sa poche. Il appréciait que Des’ ait pensé à lui remettre ce mot, même s’il devenait de plus en plus réticent vis-à-vis de la magie. Tout en se demandant quand est-ce qu’il pourrait reprendre contact avec elle, il attrapa sa guitare, et partit en direction de la porte. Alors qu’il l’entrouvrit, il regarda derrière, et dit, à lui-même :

Mouais, bon ben, faut croire que c’était … instructif.

Taisant la douleur qui ressurgissait au fond de lui, il tourna la tête, et referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre nocturne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne   Rencontre nocturne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre nocturne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Escale nocturne (suite)
» Escale nocturne dans une salle d'art dramatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Autre Côté du Miroir :: L'île :: Pensionnat :: Le Toit-
Sauter vers: