L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si nous commencions par Il était une fois ... ? Bienvenue au Pensionnat des délices!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeVen 29 Jan - 5:53

Cael crut ressentir un nouvel accès de mal-être chez Dimitry, il n'y apporta pas une très grande attention, songeant, encore une fois, que l'adolescent avait un peu honte de ne pas pouvoir l'aider d'avantages à oublier. Et à nouveau cette émotion qu'il ne connaissait pas. Comme lorsque le jeune homme avait touché ses lèvres.
Le castrat sourit. Une vague d'excitation l'avait envahi. Elle ne venait pas de lui, il le savait très bien. Mais elle était naturellement contagieuse et son don ne faisait qu'accentuer son effet. Il était presque jouasse. Jouasse de le voir ainsi.


Je ne sais pas si tu es trop énervé, mais tu l'es à n'en pas douter. Et tu n'es pas bizarre. Tu parviens à exprimer chacune des émotions que tu ressens, tu es sincère, et très, trop ?, altruiste. Je ne vois là que des qualités. De nous deux, c'est bien moi le plus bizarre des deux, non ?

Il émit un rire discret, et se couvrit la bouche aussitôt, surpris par cet éclat qui lui avait échappé. Il regarda Dimitry et fronça les sourcils en voyant son chapeau.

Cependant... et j'espère que tu ne m'en voudras pas... je suis peut-être un peu trop vieillot, l'orphelinat est une très vieille institution, qui a très peu changée depuis qu'elle existe, mais... le chapeau, en intérieur... c'est très inconvenant...

Il lui ôta son chapeau et le lui tendit un sourire navré aux lèvres. Il se mit ensuite en route vers le premier étage. Il tâcha de ne pas marcher trop vite, il avait cru comprendre que Dimitry était un peu maladroit. Arrivé devant les escaliers, il s'arrêta net en se rappelant un détail important.

Ne bouge pas, je reviens. J'ai oublié ma carte sur la commode, je vais la chercher.

Il fit volte face et disparut en quelques secondes à l'autre bout du couloir. Il revint quelques instants plus tard, carte en main.

On aurait eu l'air malins devant la porte fermée... Au fait, je ne t'ai pas demandé. Quelles matières es-tu venu enseigner au pensionnat ?

D'un hochement de tête il l'invita à reprendre leur route et commença à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:29

Le chapeau en intérieur c’était inconvenant. La phrase rebondit dans son crâne alors que l’adolescent eût un mouvement de recul en voyant les mains de son ami s’approcher de son couvre-chef. Dimitry laissa Cael prendre le chapeau avec la méfiance d’un chien battu que l’on tenterait de flatter. C’était déraisonnable comme peur, mais cet accessoire, c’était plus qu’un vieux chapeau en feutre bleu qui sentait le romarin et la cannelle. Non sans peine, l’adolescent laissa le chanteur prendre le chapeau avec un léger frisson. Surpris de son propre contrôle de soi, ses longs doigts squelettiques se refermèrent sur l’objet en question, Dimitry resta un peu bête à fixer son ami comme si il eût été une créature venue d’un autre monde.
La dernière fois que son frère avait tenté de lui retirer son chapeau, Dimitry avait hurlé à la mort et l’avait griffé jusqu’au sang. Cet objet, c’était son trésor. Et il avait laissé Cael le prendre. Sans opposer de résistance, sans crier.
Son regard bleu-rouge se posa sur ledit objet. Il le serrait contre lui comme un enfant son doudou. Ses joues devaient être en feu. Il crût parvenir à dire un « Pardon » et emboîta tranquillement le pas de son camarade. Cael ne marchait pas très vite, lui non plus. Peut-être avait-il le même problème de maladresse? Ils atteignirent bientôt l’escalier, le poult de Dimitry s’accéléra, son camarade freina leur course, qui jusqu’à maintenant allait si bien et le pauvre gringalet dû effectuer une acrobatie digne des plus grands contorsionnistes pour éviter de tomber dans la cage d’escalier, entrainant le jeune homme avec lui. Le résultat aurait pu faire penser à un shaman africain tentant d’invocquer une quelconque divinité spécialisé dans les miracles hydrauliques, mais le garçon réussit à s’immobiliser assez longtemps pour que Cael ne tourne les talons et disparaisse dans les couloirs, laissant Dimitry en équilibre entre la vie et une belle ecchymose.
Après avoir pousser un long soupir de soulagement et s’être agrippé à la rampe pour retrouver un semblant de stabilité. Ça avait passé à un cheveu. En parlant de cheveux, les siens lui avaient effleuré le bout du nez. Interloqué, son index glissa sur son hypoténuse nasale. C’était… fleuri. Comme une sorte de fleur, pas trop exotique, mais très rare. Une fleur blanche, il en était sûr. Sa voix lui parvint du couloir.
Enseigner quelque chose? Il avait l’air si vieux?

-Euh… je suis surtout venir terminer mes études. Vu que ma mère ne veut plus de moi et que mon frère est parti, il fallait bien que j’habite quelque part. ( Il se mit en route pour suivre son ami.) Je n’avais jamais pensé enseigner quelque chose… tu crois que ça rapporte de l’argent? Ça me permettrait peut-être de soigner le chaton de Griselle- la chatte de mon frère- elle avait l’air plutôt mal en point ce matin.

Pressant le pas pour être à la hauteur du castrat, Dimitry lui sourit largement.

-Et puis il va bien falloir que je paye pour mes études, bientôt, ajouta-t-il en regardant la poussière exécuter son ballet aérien habituel.

Le silence s’installait petit à petit et le niveau de stress de Dimitry semblait aller de paire avec celui-ci. Il fallait engager la conversation, trouver un sujet intéressant, trouver des points communs qui les passionnent tous les deux, ce genre de chose. Un sujet intéressant… un sujet intéressant.
Sa bouche s’ouvrit toute seule.

-Au fait, tu sens très bon, c’est un parfum particulier ou bien c’est… naturel.

« Bon sang, mais en quoi c’est intéressant comme sujet!?»

-Enfin, c’est pas… c’était… bah, le prend pas comme… c’est un compliment, tu … comprends?

Son visage vira au cramoisi et il reprit sa place derrière son ami en fixant ses chaussures. Tentative échouée. Félicitation Dimitry.

- Et toi, tu as un travail? Marmonna-t-il piteusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 30 Jan - 6:07

Cael fut étonné de la réaction, pour le moins inhabituelle de Dimitry quand il lui avait enlevé son chapeau. Il ne s'était pas attendu à ça. Incroyable comme il tenait à ce chapeau. Cael le ressentait au plus profond de son être. Il se rendit compte que, s'il aimait beaucoup certains de ses vêtements -comme sa redingote, par exemple-, il n'y tenait pas à ce point. Bien sûr il y avait cette gourmette offerte par le directeur -sa main vint s'assurer qu'elle était toujours à sont poignet-, il y tenait, il ne savait pas vraiment pourquoi, mais bizarrement il se dit que c'était différent. Mais Dimitry avait sûrement des centaines de raisons de s'attacher à ce point à ce chapeau.
À nouveau il ressentit cette émotion inconnue, il se promit de mettre un nom dessus dès que le temps lui en serait donné.
Il écouta attentivement le jeune homme et s'étonna de la simplicité avec laquelle il racontait ses problèmes. Comme si ça ne le touchait pas, qu'il était à des miles de tout ça. Soudain, une vague de culpabilité submergea le castrat. Il n'y avait jamais pensé. C'était le directeur qui payait ses études. Il eut des scrupules à se retrouver ici sans avoir à sortir la moindre pièce de sa poche. Il sourit pour cacher son malaise.


Je suis persuadé que si tu parles de ta situation à Monsieur Bartavelle il comprendra et fera son possible pour t'aider. Il te proposera peut-être de travailler pour le pensionnat.

Le silence s'installa. Lui qui l'adorait en temps normal, le trouva pesant, mais peut-être était-ce dû au stress de Dimitry, et au sien, car il n'était pas sûr que tout celui qu'il ressentait venait de de l'homme aux yeux verrons. Ce dernier le complimenta sur on odeur. Surprenant comme sujet de conversation, mais néanmoins intéressant.

Quant j'étais petit, je mettais de l'essence d'orchidée sur mes foulards, une goutte seulement, mais il y a longtemps que je n'en ai plus. Mais... merci du compliment.

Il lui lança un sourire encourageant, songeant en même temps à un nouveau sujet de conversation. Par bonheur, Dimitry en trouva un.

Tu ne devrais pas te sentir aussi gêné de m'avoir fait un compliment, tu sais... Et pour répondre à ta question, je travaillais un peu pour l'orphelinat, ce qui m'a permis de me constituer la garde-robe que j'ai aujourd'hui. Tout est fait sur mesure par un tailleur en face de l'orphelinat. J'ai même réussi à rassembler un peu d'argent pour payer mes études.

Il s'était senti obligé d'ajouter ça tant il avait honte d'être ici sans avoir à se soucier d'argent alors que Dimitry n'était même pas sûr de pouvoir rester.

Si tu veux... enfin si jamais tu as des problèmes pour payer, je pourrais t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 30 Jan - 6:53

À mesure que son camarade parlait de ses vêtements, le regard de Dimitry se baladait sur la tenue de celui-ci. En effet, ses vêtements étaient à sa taille, bien coupé, du travail remarquable. Il en avait lui aussi des semblables lorsqu’il était plus jeune. Avant les disputes. Il souriait en parlant de ses parents, de son frère, mais lorsqu’il serait à nouveau seul, il savait qu’il fermerait les yeux et pleurerait sur la lettre chiffonnée dans la poche de son pantalon, si petit qu’il ressemblait plus à des bermudas à présent. Un jour, la veste qu’il portait avait été trop longue pour lui. Il avait dû couper les manches pour la conserver. Dimitry n’avait jamais aimé se séparer des objets, ce qui expliquait probablement le désordre dans sa chambre et les piles d’objets inutiles dont il n’arriverait surement jamais à se défaire.
Il devait avoir l’air ridicule à côté de Cael. Un gueux à côté d’un noble. Comme dans les contes pour enfant. Sauf qu’habituellement c’était une fille la pauvre et ils finissaient par se marier et avoir un tas d’enfant, fin plutôt impossible dans leurs cas. N’est-ce pas?
Idées ridicules, il les chassa d’une main. Quelles bêtises il pouvait débiter quand même! Il rit intérieurement, un rire nerveux.
Si, Dimitry savait qu’il ne devait pas le complimenter parce qu’il savait où ça menait. Il allait recommencer. Ce qui faisait que ça mère le détestait. On lui avait dit que c’était une maladie. Une maladie mentale. Son regard glissa vers le sol; Il se mordit la lèvre. Si jamais les gens apprenaient qu’il avait cette maladie, on l’enverrait dans cet institut. Son souffle sembla se suspendre, Dimitry s’immobilisa un instant, terrifié. Il ne voulait pas retourner là-bas. L’adolescent sentit ses mains trembler violement, puis un frisson le ramena les pieds sur terre. Avec un sourire désolé il reprit le chemin.

-Je m’en voudrais d’abuser de ton argent ainsi. Je sais bien que les amis, c’est fait pour ça, mais je ne suis pas devenu ami avec toi pour avoir accès à ton comptes bancaire.

À vrai dire, la raison était un peu floue dans sa tête, mais il s’était dit que pour le protéger de son tsunami, mieux valait pouvoir être toujours avec lui et la meilleure façon d’être avec lui, c’était d’être son ami. Un inconnu qui vous suit partout, ça devient vite effrayant.

-Les orchidées, hein… ajouta-t-il avec un sourire en coin. Je crois que mon frère en a dans son appartement. Il adorait les plantes. Je continu à les arroser, tout les samedis, parfois le dimanche.

Il ne pouvait pas lui parler de sa maladie. Pas tout de suite. Plus tard. Il ne voulait pas qu’il disparaisse tout de suite. Mais n’était-il pas en train de lui mentir? Non. Tant qu’il ne posait aucune question. Mais il ne poserait jamais de question sur de tels sujets… Il verrait bien. Il devrait profiter en silence. Pourtant, lui cacher une maladie ne serait pas chose facile. Une maladie mentale, ça ne se contrôle pas après tout. Il pourrait peut-être… juste lui en toucher deux mots, plus tard.
Son chapeau se courba sous l’étreinte violente de ses doigts.

-Je dois te prévenir! Commença-t-il, mi-hurlant, avant de se racler la gorge et de poursuivre sur un ton plus acceptable. Je… je dois te prévenir que je … je suis malade. Mais, je … je n’en parlerai pas tout de suite. Je veux … je voulais juste te le dire. Donc.. voilà, c’est fait, on en parle plus.

Ce n’était pas tout à fait lui dire la vérité, mais ce n’était pas lui mentir, sa conscience s’en tiendrait là pour l’instant. Ils approchaient de la salle de musique, le hasard semblait être de son côté aujourd’hui.
Il adressa à Cael un sourire désolé; il n’en dirait pas plus, mais c’était parce qu’il ne voulait pas lui faire peur. Qu’il parte. C’était égoïste, mais il avait déjà décidé d’être égoïste, et il ne voulait pas le faire partir.

-Je pense que… c’est dans ce coin, non? Fit-il d’une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:26

Était-ce de la peur qu'il avait ressenti l'espace d'un instant ? Ça n'avait pas duré longtemps, mais ç'avait été très fort. Un frisson lui parcourut l'échine. Cael fronça les sourcils, interloqué, plus par la breveté de l'émotion que par son intensité.

Je voulais juste te prévenir, si tu as besoin, je suis là.

Il continua à l'écouter parler en silence. Leurs pas résonnaient dans les couloirs déserts du pensionnat. Cael fit volte-face lorsque Dimitry cria. Il eut peur d'abord, croyant, stupidement qu'il y avait un quelconque danger. Le prévenir ? Mais de quoi ? Que se passait-il ? Il le regarda, les sens alerte et se détendit presque aussitôt. Il ne songeait pas qu'il y avait autant de tension en lui. Il n'était pas rassuré pour autant, quelle était donc cette maladie qui méritait de tels sursauts ? Surtout, pourquoi le prévenait-il sans pour autant lui dire ce que c'était ? Il s'apprêtait à lui poser la question, mais, de toute évidence, Dimitry ne voulait pas s'étendre alors il ravala sa question, non sans un certain mal.

Je vois... quand tu seras prêt je t'écouterai. Mais préviens-moi avec un peu plus de douceur, que je ne fasse pas une syncope.

Il lui sourit et s'avança vers une salle en fouillant dans ses poches. Oui c'était bien là. Cael s'assura qu'elle était vide en observant à travers le hublot, puis, trouvant enfin sa carte, la passa devant la petite borne. Une diode verte s'alluma et un déclic retentit. Seuls quelques élèves avaient un libre accès à cette salle. Cael en faisait partie. Il tint la porte à Dimitry et la referma derrière lui. À moins qu'un des élèves chanceux n'ait soudainement envie de venir ici, ils seraient tranquilles. Le castrat fit comme chez lui. Il traversa les rangées de bureaux, puis les quelques gradins jusqu'à l'estrade où se tenait fièrement un piano à queue. Il lança sa gabardine dessus sans même y accorder un regard et se retourna vers Dimitry.

Installe-toi, je vais chercher le clavecin.

Il pénétra dans les coulisses et en ressortit, poussant le petit clavecin très stylisé. Il le plaça le plus proche du devant de l'estrade et alla chercher un tabouret. Il s'y assit, le dos bien droit et plaça correctement les partitions qui étaient déjà dessus.

Tu connais quelques opéras ? Si tu veux que j'en joue un, réfléchis-y pendant que je joue celui-là.

Il vérifia que l'instrument était bien accordé et joua quelques mesures avant de commencer à chanter. Sa voix résonnait dans la salle, se répercutant sur les murs insonorisés.

"Exsultate, Jubilate,
O vos animae beatae..."


Il ferma les yeux un instant. Il semblait ne plus percevoir le monde comme d'habitude. Ses sens lui jouaient un drôle tour, qu'étaient ces nappes blanches et fumeuses qui flottaient dans l'air ?Elles émanaient de lui et de cette autre présence dans la salle. Dimitry.
Il ouvrit les yeux brusquement et fit une fausse note. Il continua de jouer pour ne pas attirer l'attention de Dimitry mais dû reprendre son souffle pour chanter à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:50

L’adolescent hocha tranquillement la tête. Peut-être aurait-il mieux fait de se taire. Si jamais il ne trouvait jamais la force de lui dire? Ce serait cruel comme silence.
Dimitry s’engouffra dans la pièce. Il n’avait pas pris le cours de musique; Par manque de temps. Il devait travailler pour payer ses études et pour aider son frère. Malgré tout, cette salle lui faisait envie. Plus accueillante que son cours de math, ça c’était sûr. Le garçon caressa un bureau distraitement. Cet endroit était immense. Alors que Cael disparaissait à la recherche du clavecin, Dimitry se permit de prendre place dans les gradins. Une vraie représentation privée, se dit-il avec un sourire en coin. S’appuyant sur le banc d’en avant avec ses coudes, le menton sur ses poings, il sourit à son ami.
À chaque fois qu’il chantait, le garçon ne pouvait s’empêcher de trouver qu’il avait… un je-ne-sais-quoi qui le faisait sourire. Comme si il émanait de lui une aura spéciale qui le faisait se sentir bien, automatiquement, même si la chanson n’était pas joyeuse. Et quand celle-ci était joyeuse – comme celle qu’il entendait présentement (et qu’il supposait joyeuse)- c’était une explosion dans son ventre. Dans sa tête, les notes se dessinaient sur une portée imaginaire qui tournoyait au dessus de la tête du castrat, comme un karaoké de partition. Ses yeux lui dessinèrent des ailes et son sourire lui adressa un encouragement muet lorsqu’il se trompa. Peut-être l’avait-il déconcentré par sa présence.
Dimitry ne bougeait pas d’un poil. Il attendit patiemment la fin du morceau pour applaudir chaudement le chanteur. Il en avait même oublié de réfléchir à un opéra; il en connaissait si peu. Comment faire à présent pour complimenter son chant alors que les mots lui manquaient. Magnifique lui semblait un peu faible comme comparaison.

-Tu es époustouflant, s’entendit-il dire. Je n’avais jamais encore entendu… l’opéra de cette façon.

Il se leva et s’approcha.

-Je n’ai pas de fleur à lancer, c’est bête. La prochaine fois, je ne viendrai pas les mains vides.

Le garçon s’assied sur la scène après avoir déposé son couvre-chef à ses côtés.

-Mais peut-être que tu voudrais quelque chose de plus original? Je n’ai jamais assisté à beaucoup de spectacle, donc je suis peut-être trop attaché aux clichés, ajouta-t-il avec un sourire en coin. Qu’est-ce que tu voudrais recevoir?

En tailleur au pied du clavecin, Dimitry chercha le regard de Cael avec le sien pour le croiser timidement et accompagner la rencontre d’un large sourire. Bien sûr il savait que ce n’était pas un véritable concert, mais il avait envie de le remercier. Sans trop savoir pourquoi. On avait besoin d’une raison particulière pour acheter des cadeaux à des amis? Probablement. C’était une raison suffisante, selon Dimitry.
Depuis combien de temps fixait-il ses pupilles en silence? C’était comme… des pierres précieuses. Écoutant d’une oreille distraite les propos de sa conscience, il laissa les feux d’artifices se propager dans sa poitrine jusqu’à son bas ventre. Euh… peut-être pas le bas-ventre, mieux valait l’éviter, celui-là. Jamais content, toujours sur le qui vive, il finirait par le faire plier et ouvrir sa grande trappe. Déjà sa pomme d’Adam s’amusait à faire le yo-yo, aussi espérait-il que Cael ne remarquerait pas ce détail, mais détourna le regard et fit taire le feu de joie par pure précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeDim 31 Jan - 6:24

Encore bouleversé par cette vision étrange, Cael ne fit pas vraiment attention à ce que disait Dimitry. La tête lui tournait mais il fit un effort d'attention pour ne pas l'inquiéter. D'autant que, s'il se fiait à ce qu'il avait ressenti ( et vu !) il avait apprécié ce concertos privé. Il sourit.

Merci. Tu n'es pas obligé de me lancer des fleurs, tu sais.

Il le regarda monter. Reprenant tranquillement sa respiration. Il se demandait encore ce qui lui était arrivé. Il n'avait encore jamais vécu ça. C'était comme si... s'il s'était retrouvé dans un monde embrumé, où les émotions étaient bien plus fortes que dans celui où il pouvait profiter de chacun de ses sens. Comme si ces volutes véhiculaient les émotions. Il revint à la réalité en secouant la tête.

Je... je ne sais pas, je n'ai pas d'idée. Mais à la rigueur, je te le répète tu n'es pas obligé de m'offrir quoi que ce soit. Si tout le monde m'était redevable chaque fois que je chantais, je serais riche et célèbre...

Leurs regards se croisèrent. Le silence s'installa. Ils ne se lâchaient plus des yeux. Puis les émotions de Dimitry commencèrent à le submerger et il eut soudain une envie incroyable d'embrasser son camarade. Il se retint, ses émotions n'étaient pas les siennes, en tout cas pas totalement.Mais il réussit à identifier celle qu'il avait ressentie plusieurs fois. C'était comme le désir, une envie intense, mélangé à une sorte d'admiration. Il ferma les yeux lorsque Dimitry tourna la tête. Il se sentit soulagé, leurs émotions en furent immédiatement calmées.

Tu as une idée d'air d'opéra que je pourrais chanter ? J'en connais d'autres, mais s'il y en a un qui te plait, ou que tu veux me défier de chanter aussi aigu que certaines sopran'...

Il baladait ses doigts sur les touches en chantonnant, attendant une réponse de Dimitry, lorsque la fumée revint, le monde disparut, ne restait que cette brume. Il l'observa attentivement. Elle émanait de lui et de son camarade. La sienne ne restait qu'autour de lui, tandis que celle de Dimitry se dégageait en vagues plus ou moins denses, plus ou moins régulières, et il sentait l'impact qu'elles avaient sur lui. Était-ce bien ce qu'il pensait ? Il continua d'observer. Vue de l'extérieur, la scène était effrayante. Cael jouait, très doucement, les yeux dans le vague, comme possédé...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:04

Descendant un peu de son nuage, Dimitry crût remarquer un léger changement de comportement chez son interlocuteur. Quelque chose n’allait pas? En tout cas, malgré l’animosité de son compagnon à l’idée de recevoir quelque chose, il se promit intérieurement de lui dénicher un petit quelque chose. Les lys lui iraient bien, remarqua-t-il. C’était des fleurs plus originales que les roses, sans être trop extravagante. Des lys blancs, tiens. Ça cadrait parfaitement avec sa personnalité. Enfin, la personnalité qu’il lui avait vu jusqu’ici.
Quant à un air, il dû creuser un bon moment avant d’avoir un nom sur le bout des lèvres. Un opéra que sa mère aimait beaucoup, mais qu’elle ne devait pas avoir nommé assez souvent pour que le nom sorte spontanément. Dimitry commençait d’ailleurs à croire qu’il se cachait dans les tréfonds de sa mémoire, lorsqu’il se dessina tout seul dans sa tête, le nom d’un opéra que ça mère n’aimait pas, mais qu’il se souvenait avoir entendu quelque part.

-Euh… Tu connais l’opéra #2? Je pense que c’est chanté par un type… son nom commence par V…

Aucune réaction de la part de Cael. Il ne connaissait pas? En même temps, il n’était pas très précis dans ses explications.

-Je peux chercher autre chose, un truc plus connu, peut-être?

Après avoir émit un léger rire nerveux et observé le même stoïcisme chez son ami, Dimitry haussa légèrement un sourcil. Qu’est-ce qu’il lui arrivait?

-Euh… Cael?

Pas de réponse. Cette fois, l’adolescent comprit que quelque chose n’allait pas. Il n’était pas simplement dans la lune, il semblait complètement ailleurs.
Et la dernière fois que Dimitry avait vu cette expression, c’était sur le visage de son frère. Un sentiment de panique s’empara du garçon alors qu’il se levait pour agiter inutilement sa main devant le regard vide du castrat.

-Eh...Répond-moi….

Aucune réaction, aucun bruit, il continuait de pianoter en murmurant des notes que les oreilles de Dimitry n’avaient pas le temps d’écouter, à la recherche d’une phrase qui signifierait que son ami l’a entendu. Qu’il lui jouait un tour stupide ou bien qu’il était simplement perdu dans ses pensés. Qu’il allait revenir. Il fallait qu’il revienne!
Sans le vouloir, des larmes miroitèrent dans ses yeux sans réussir à couler sur ses joues. Qu’est-ce qui se passait? Était-ce de sa faute? Il se mordit la lèvre et le prit par les épaules.

-Dis quelque chose, Cael ! Hurla-t-il.

Sa voix tremblait de peur, comme ses mains. Il avait déjà vécu cette situation une fois, ça ne pouvait pas recommencer. Pas aujourd’hui, pas avec lui. Il devait se réveiller, lui parler, sourire encore. Chanter. Rire.

-Dis-moi que c'est une mauvaise blague ...
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeLun 1 Fév - 3:08

Des voix lui parvenaient. Non une seule en fait. Elle résonnait et n'était pas claire. Il n'arrivait pas à comprendre. Une ombre passa devant ses yeux. Puis elle repassa. Il sentit des mains sur ses épaules, puis la voix se fit plus forte, plus distincte. Les fumerolles qui s'échappaient de Dimitry devinrent plus sombres et leur impact sur Cael plus important. L'une d'elle claque comme un fouet. De la panique. Il paniquait. Pourquoi ? Que se passait-il ?
Il revint à la réalité et cligna des yeux. Il posa un regard empli d'inquiétude sur le jeune homme et s'aperçut qu'il avait les larmes aux yeux.


Que se passe-t-il ? Pourquoi es-tu si inquiet ? Je n'en suis pas responsable j'espère ?

Il le regardait droit dans les yeux et lui lança un sourire réconfortant. Il prit sa tête entre ses mains. Il ne savait pas pourquoi il faisait ça, ça lui était venu naturellement. Dès qu'il avait lu l'angoisse et la tristesse qui se mêlaient à ses larmes, il avait eu cette sorte de pulsion. Il s'en voulait, il était persuadé d'en être le responsable. S'il n'avait pas été aussi curieux, s'il n'avait pas à tout prix voulu savoir ce qu'était cette vision différente qu'il avait du monde. Mais il était presque sûr maintenant que cette brume était la manière dont il se représentait les émotions humaines. Il était plus sensible que les autres, c'était indubitable. Mais il ne faisait pas que ressentir ce que les autres ressentaient, non, désormais il le voyait. Pouvait il aussi les toucher ? Il devrait s'en assurer. Mais pas maintenant, Dimitry était déjà assez inquiet.

Excuse-moi, tu t'es fait du soucis pour moi. Ne t'inquiète pas. J'ai eu une sorte d'absence. Navré, quelque chose m'a distrait et j'étais ailleurs. Ca m'arrive souvent, je pense à quelque chose et je m'égare, je ne pense plus qu'à ça, j'oublie tout et... enfin ce n'est pas grave, quoi. Ne t'inquiète pas.

Il le prit dans ses bras et tapota son dos. Encore une fois il ne comprit pas pourquoi il avait fait ça. Il se recula.

Alors... tu as trouvé un défi à me lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:57

Avait-il remarqué ses larmes? Probablement, sinon il n’aurait pas agis de la sorte.
Son ami espérait que ce n’était pas à cause de lui qu’il avait peur, et pour éviter de le responsabiliser, Dimitry préféra se taire. En fait ce n’était pas à cause de lui qu’il avait peur, c’était pour lui qu’il avait ressenti cette inquiétude. Ce regard vide, si jamais il n’en était pas revenu, de cet endroit lointain qu’était le fond de son crâne, qu’aurait-il fait? Le blondinet fixa les yeux de son compagnon, ils n’étaient plus vitreux comme tout à l’heure, ils étaient vivant. Il ne vit pas son sourire, il le sentit et lui rendit en rencognant ses larmes.

-T-tu m’as fait peur, chuchota-t-il en sentait ses doigts sur ses joues.

Cael lui dit de ne pas s’inquiéter. Impossible. Il pourrait essayer, mais pour être franc, il n’avait même pas envie de se donner cette peine. La dernière fois qu’il avait décidé de laisser passer un événement anormal…
Non. Il ne pouvait pas faire taire ce qui lui disait de l’aider. C’était comme voir quelqu’un sur le point de se couper la main et de fermer les yeux plutôt que le prévenir. Impossible d’oublier ce qu’il venait de se passer. Il n’en serait pas capable.

-Cae… Il s’interrompit lorsque le jeune homme le prit dans ses bras, surpris.

Son souffle sembla se suspendre une ultime seconde où il se crispa juste avant de lui rendre son étreinte. Ça pouvait avoir l’air étrange vu de l’extérieur, mais peu lui importait au fond. Il eût à peine le temps de refermer ses bras qu’il le repoussa, pas violemment. Dimitry avait simplement été trop lent pour suivre le mouvement.
Un défi? Comme si il avait la tête à ça, à présent.

-J’avais proposé l’opéra numéro deux… c’est chanté par Vitas. Un chanteur russe. Je te demandais si tu connaissais.

Comment pouvait-il parler ainsi d’un sujet aussi banal après ce qui venait de se produire. Il se dégoutait d'être un si piètre ami. C’était comme si il venait de hausser les épaules en voyant quelqu’un se faire battre juste sous ses yeux! Bon, peut-être était-ce une comparaison un peu exagéré, mais il avait tout de même cette impression de fermer les yeux sur un événement grave. Il fallait qu’il fasse attention à Cael, c’était quand même son seul ami. Sans être un expert, Dimitry pouvait affirmer que les amis, ça ne faisait pas ce genre de chose. Ça insistait, et si ça n’insistait pas, lui, il insisterait!
Il ne ferait pas la même erreur deux fois. Le garçon se l’était promis. Il passa sa main dans sa chevelure auborne, tiraillé entre son petit ange et son minuscule démon. Se taire, parler, se taire parler.
Sa main se posa sur l’épaule du castrat.

-Tu ne veux pas aller à l’infirmerie? Ou te reposer? C’est peut-être de la paranoïa, mais je … je me ferais moins de souci si je te savais entre de bonnes mains. En tout cas de meilleures mains que les miennes.

L’adolescent relâcha son épaule et s’en alla ramasser son couvre-chef qui avait roulé un peu plus loin dans l’agitation. Il l’épousseta et se perdit dans le feutre bleu.

-J’ai déjà perdu quelqu’un parce que je ne me suis pas assez inquiété, je ne veux pas que ça recommence.

Il lui adressa un nouveau sourire et s’assied en tailleur au pied du clavecin.

-Mais je respecterai ton choix si tu n’as pas envie d’y aller. (Il sourit plus largement en se donnant un air provocateur.) Après tout, si jamais tu souhaites te défiler, libre à toi, je sais que ce n’est pas à la porter de tout le monde, de chanter comme Vitas.

Bien sûr qu’il savait que Cael en était capable, mais il souhaitait alléger un peu l’ambiance puisqu’il sentait qu’il l’avait plombé avec de mauvais souvenirs qui tapissaient sa mémoire comme une flaque d’eau sombre dont on ne souhaite pas s’approcher, mais qui semble toujours nous attendre au détour d’un couloir.
Aujourd’hui, il souriait et la flaque pouvait très bien attendre, il n’avait pas envie de tourner aucun coin, juste ouvrir les oreilles et fermer les yeux pour entrer dans la mélodie.


Dernière édition par Dimitry Leonid Eduard le Lun 1 Fév - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:42

Cael ne fit pas attention à l'inquiétude de Dimitry. Sa priorité, justement, était de lui faire oublier l'épisode qui s'était déroulé peu avant.

Vitas... oui je connais. Un excellent soprano. Une chance qu'il n'ait pas chanté plusieurs opéras numéro 2, en revanche, sinon j'aurais été incapable de trouver. Il faut que j'essaye de retrouver l'air...

Il commença à pianoter différents airs et s'arrêta en entendant Dimitry. Il posa sa main sur la sienne et se retourna en soupirant. Non qu'il fut agacé, en fait cette attention le touchait vraiment, seulement il n'était pas certain que la situation en mérite autant, et il ne voulait pas que son ami s'inquiète d'avantage.

Ne te fais pas tant de soucis, Dimitry. Je me sens bien, parfaitement bien. Et puis, ce n'était qu'une absence, je doute qu'une infirmière puisse faire quoi que ce soit. Tes mains et tes mots suffisent largement.

Il le regarda ramasser son feutre en souriant. Sourire qui s'envola aussitôt que Dimitry évoqua une personne qu'il avait perdu. Il eut soudain le sentiment que de ne connaître personne, n'avoir aucun attache évitait ce genre de souffrances. Même si d'autres venaient malgré tout. Il ne regrettait pas de n'avoir jamais eu aucun ami. Cependant, il ne pouvait pas non-plus regretter d'en avoir un. Même s'il ne le connaissait que depuis peu/ Il eut peur d'un coup. Peur de perdre ce seul ami. Le supporterait-il ?
Dimitry ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir d'avantage et enchaîna sur l'opéra dont il avait parlé. Il haussa un sourcil perplexe et lança un sourire goguenard.


Me défiler ? Moi ? Devant les performances d'un simple sopran' ? Tu plaisantes, j'espère ? Vitas a beau être doué, il n'est pas castrat.

Il rit franchement. Il était reconnaissant à Dimitry d'avoir allégé l'ambiance. Il aurait voulu lui demander de se confier un peu sur cet épisode qui le faisait souffrir, mais il ne semblait pas vouloir en parler. Il ne savait pas s'il devait insister. Peut-être aurait-il dû, mais déjà ses doigts retrouvaient l'air d'opéra. L'homme aux yeux verrons avait fermé les yeux, il y avait toujours cette douleur sous-jacente en lui, mais il y avait aussi cette quiétude apportée par la musique. Il ne pouvait pas lui retirer ça. Aussi se mit-il à chanter. N'ayant aucun mal à atteindre, sinon dépasser, les tonalités de Vitas. Les fumerolles revinrent, Cael s'empressa de les chasser, ce n'était pas le moment. Il se contenta de laisser filtrer la quiétude de Dimitry. Leur bien-être conjugué était si agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:01

Cael lui semblait aussi se rembrunir lorsqu’il mentionna une personne qu’il avait perdue. Était-ce parce qu’il lui rappelait quelqu’un ou parce qu’il ressentait ce que lui-même vivait présentement?
Dans l’espoir de faire oublier à son ami un mauvais souvenir qu’il lui aurait rappelé hypothétiquement, il se concentra sur la musique. Les partitions qui s’imprimaient sur l’intérieur de ses paupières à mesure que le chanteur poussait les notes en l’air. Sans rouvrir les yeux, il se laissa porter par la mélodie et s’étendit sur le dos, les bras croisés derrière la nuque. Il avait raison. Il était mille fois meilleur que le chanteur original. Son sourire s’élargissait sans qu’il n’arrive à le réprimer.
Les yeux mi-clos, il suivait les poussières qui tournoyaient au dessus de sa tête, imitant des flocons de neige en hiver. La lampe au dessus de sa tête était un soleil qui le réchauffait tranquillement de ses rayons. Dimitry entendait des violons s’ajouter puis des cymbales, un accordéon… un orchestre prit place entre ses deux oreilles et au premier à l’avant de la scène Cael avec son clavecin. Il se sentait soudainement très lourd, comme engourdi, mais bien au chaud. Comme un chat qui se languit au soleil ou encore un lézard qui se détend à l’ombre. Perdu dans ces pensées qui défilaient dans sa tête, il leva un bras vers le « ciel » et attrapa un flocon de poussière.
Il se sentait comme une de ses minuscules amas grisâtres qui flottait ainsi dans le vide bercé par l’air chanté par son ami. Parfois percuté par ses confrères, finalement il s’accrocherait à une poussière adverse. Son regard bicolore se porta vers Cael. Finalement, on finirait tous au sol, autant le faire avec quelqu’un.
Le concert se tût, la portée se termina sur une dernière note et le regard vague de Dimitry se réanima. Ses membres étaient engourdis par la paresse, il ne se releva pas tout de suite.

-Je ne voudrais pas me répéter, mais ta voix est toujours aussi magnifique.

Son vocabulaire n’était peut-être pas aussi imagé qu’il ne l’aurait souhaité, mais l’essentiel était là. Si il avait eût le vocabulaire pour exprimer la puissance d’un sourire sur l’âme ou encore les mots pour décrire la valse des émotions qui tourbillonnaient l’une contre l’autre, changeant de partenaire, glissant sur la piste de danse en suivant le rythme des battements de son cœur. S’il avait eu de quoi expliquer les accords incompréhensibles qui faisaient modifier à leurs guises la cadence de ce tango émotionnel, Dimitry lui aurait dit.
Mais le pauvre maladroit n’avait ni vocabulaire, ni ces mots et rien pour expliquer quoi que ce soit, juste un sourire bête et un compliment bien maigre en comparaison à ce qu’il aurait souhaité exprimer.

-Tu as raison… Vitas, il est nul comparé à toi.

Il se redressa sur son séant et s’éloigna.
Loin, dans les gradins. Si il restait, il continuerait à dire des choses aussi stupides qui, comparé à ce qu'il souhaitait exprimé semblait d'une vulgarité sans égale, ou encore il ferait une bêtise. Dimitry s’assied sur un banc du fond et se cala dans son siège, décidé à ne pas en bouger. De son perchoir, il lui hurla :

-Si je reste là, je vais déranger tes exercices, inventa-t-il. Je vais te laisser travailler, ne t’inquiète pas pour moi.

Le blondinet sourit, même si son ami ne pourrait probablement pas le voir.

-Quand tu auras fini, on pourra faire quelque chose ensemble, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:40

Dimitry se sentait incroyablement bien, et Cael s'amusait beaucoup. Il le regardait, allongé au pied du clavecin en train de jouer avec les particules de poussière qui volaient dans l'air. Si avoir un ami signifiait de partager sa joie ainsi, il pourrait faire abstraction des souffrances que ça pourrait apporter. Il termina l'opéra par quelques mesures complexes, il s'était découvert une certaine vantardise, il devrait faire attention qu'elle ne se développe pas trop.

Je te remercie... Et tu ne dois pas dire que Vitas est nul. Au contraire, c'est un sopran' très doué et son talent est incroyable, cependant, j'ai plus de facilités que lui à atteindre de telles tonalités que lui.

Il le regarda s'éloigner, surpris. Un instant il voulut le retenir. Il était persuadé que si Dimitry partait c'était parce qu'il n'arrivait pas à exprimer ses émotions. N'avait-il pas compris qu'il n'avait pas besoin de les exprimer ? Il se leva prestement et tendit sa main vers. Conscient de l'absurdité de son geste, il se ravisa aussitôt.

Je comprends que ça peut être frustrant de ne pas trouver ses mots... mais tu n'as pas à exprimer ce que tu ressens avec moi... je... je le ressens aussi.

Il marqua une pause durant laquelle il se sentit stupide. Il n'était décidément pas doué pour les relations sociales. Ainsi il donnait au jeune homme l'impression de la déranger. Non... il adorait se laisser envahir par le bien-être de son ami, et il appréciait de ne plus être seul. Étrange, songea-t-il. Lui qui vénérait presque la solitude.

Tu ne me déranges pas, au contraire. Il y a longtemps que je n'ai pas eu un public, si intime soit ma représentation... Cela dit, si tu préfères l'inconfort des gradins, je ne vais pas te priver de ça... Et je te laisse le choix de ce qu'on pourrait faire, d'autant que... je ne suis pas forcé ce répéter maintenant, j'ai tout le temps de le faire, tu sais...

Il n'avait pas vraiment besoin de crier, il avait dit sa calmement, il savait que de là où il était, toute la salle pouvait l'entendre, même s'il murmurait, aussi ne s'était-il pas gêné pour ranger les partitions en parlant. Offrant son flanc à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeVen 5 Fév - 3:32

Plus Cael parlait, plus Dimitry se rendait compte des bêtises qu’il avait dit. Il fallait lui pardonner, son cerveau semblait faire la grève tant qu’il ne trouverait pas moyen de faire taire le voisin du dessous qui tapait du pied comme un possédé. La seule chose qu’il voulait, c’était ne pas bouleverser la journée de son camarade qu’il avait déjà beaucoup trop chamboulée à son goût.
C’est vrai, il ressentait ce que lui ressentait et c’était l’une des raisons cachés pour lesquelles il s’éloignait. Si jamais Cael pouvait ressentir ce qu’il ressentait pour lui, il le devinerait. Et Dimitry voulait réussir à combattre le sentiment avant de lui avouer. Ne plus rien ressentir pour lui afin qu’il ne s’inquiète pas. Qu’il ne s’éloigne pas. Maintenant qu’il lui demandait ce qu’il voulait faire, il n’avait plus d’idée. Comme si soudainement, manger quelque chose était anodin, aller dans sa chambre, trop suggestif, aller au parc, trop banal, et le port, trop odorant. Quel crétin.

-Je ne… commença-t-il avant de se raviser et de se lever à nouveau. J’ai pas super faim.

Après s’être demander si il y avait une maladie mentale qui faisant en sorte qu’on ne disait que des informations inutiles et hors propos, l’adolescent prit conscience qu’il était maintenant à mi-chemin entre le point A (là où il était avant de se mettre en route) et le point B (là où se trouvait Cael). Au pied du mur – au sens figuré puisqu’il est toujours entre le point A et B et qu’il s’approche dangereusement de point B- Dimitry finit par se dire qu’il valait mieux oublier ses inquiétudes et ne penser à rien que continuer à s’en faire et trouver le moyen d’inquiéter son ami.

-On pourrait sortir un peu du pensionnat. Errer dans la ville jusqu’à ce qu’on voit quelque chose qui nous plaise… J’ai pas vraiment d’argent sur moi, mais tout n’est pas payant, après tout! On a qu’à jouer les fantômes, comme mon frère disait. Ajouta-t-il en souriant largement.

C’était son activité préférée, « jouer les fantômes », ils se promenaient dans les rues jusqu’à ce que quelque chose leur fasse envie à tous les deux, puis si ils avaient l’argent, ils se laissaient se plaisir et si il ne l’avait pas, ils fixaient par la vitrine ou poursuivaient leur chemin en s’imaginant pouvoir se le payer.
David n’avait jamais été difficile dans la vie. Il n’en demandait pas beaucoup et ne semblait jamais rien demander, à vrai dire. En fait, il ne faisait rien et ne demandait rien. Dimitry s’était occupé de lui; De ses nombreux repas; De ses quelques problèmes; De ses goûts vestimentaires affreux. Un sourire s’immisça à la commissure de ses lèvres. C’était toujours un sujet de dispute, les fameux goûts vestimentaires de son frangin. Horribles, affreux, une insulte à l’esthétique, qu’est-ce qu’ils avaient ri.

-J’ai 15€, c’est environs deux hot-dog au parc, annonça-t-il avant de sortir deux billets de sa poche. Et avec des frites.

Toujours un grand sourire aux lèvres, il désigna la sortie d’un mouvement de tignasse dorée et un sourire invitant.

-C’est pas grand-chose, mais si ça te dis, j’t’invite.

Ça lui fera moins d’argent à investir dans une guitare, mais sur le coup, ça lui passait dix mètres par-dessus la tête. Il jouait dans la boutique depuis des années, le vendeur n’allait pas mourir de le revoir quelques semaines de plus.
Le blondinet imita la même expression que Cael lui avait offerte il y a maintenant de cela une demi-heure.

-Tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:07

Cael fixa Dimitry avec perplexité. Il essayait de ressentir ses émotions, mais les vagues s'échouaient sur lui avec beaucoup moins d'intensité. Il se concentra d'avantage, sa curiosité le perdrait. La tête commençait à lui tourner. Les fumerolles revinrent, il en toucha quelques unes, il n'arrivait pas à comprendre ce qu'avait son ami. Même lorsque ce dernier s'approcha. Il ressentait des émotions qu'il ne connaissait pas, c'était très étrange. Il sortit de son espèce de transe avant que le jeune homme ne puisse s'apercevoir de quoi que ce soit.

Sortir du pensionnat ? Errer dans la ville ?

Le castrat fut soudain pris de panique. Il se souvint de la dernière fois qu'il s'était retrouvé en ville. La course-poursuite à travers les ruelles, les phénomènes étranges, comme le nuage de briques. Ces poursuivants dont avait parlé Monsieur Bartavelle, qui était apparu devant lui et la vampire, cousine du directeur, couvert de sang et paniqué. Comment un homme, si tant est qu'il en fût un, comme lui pouvait avoir peur de quoi que ce soit ? Quel danger les attendait en ville ? Il fit tomber les partitions, se baissa pour les ramasser et en profita pour prendre une grande inspiration et se relaxer. En se relevant il lança un sourire à Dimitry et ses hotdogs hors de prix.

Je ne suis jamais allé au parc, et il y a longtemps que je n'ai pas mangé de hotdog.

Il referma le couvercle du clavecin et mit le tabouret à l'envers dessus, se retournant lorsque Dimitry l'imita. Il ne put retenir un sourire.

, mais... enfin... n'est-ce pas dangereux de sortir comme ça ? Je veux dire... on ne connait pas la ville par coeur on pourrait se perdre ou je ne sais quoi d'autre.

Il poussa le clavecin jusque dans les coulisses. Là il s'accordait quelques secondes pour reprendre son calme. Il sortit des coulisses et rejoignit Dimitry.

Allons-y, ça ne doit pas être si dangereux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:25

Il aurait été impossible de ne pas remarquer la réaction de son compagnon. Dimitry n’avait aucune idée du pourquoi, mais il savait que l’idée de se promener dans la ville n’enchantait en rien le jeune castrat. Finalement, il aurait probablement mieux valut qu’il l’invite dans sa chambre, la réaction aurait été moins forte. Le jeune garçon observa en silence son ami dont le regard semblait caché des événements peu joyeux, comme tout à l’heure dans sa chambre. Ses feuilles volèrent dans les airs et le blondinet eût un mouvement pour les attraper, mais déjà Cael les ramassaient. À chaque fois qu’il agissait comme ça, Dimitry avait envie de le prendre dans ses bras et lui dire que tout allait bien. Mais qu’en savait-il, au final, de qui allait bien ou pas? Il avait fait irruption dans sa vie il y a de cela même pas une heure et il se permettait de s’imaginer pouvoir le protéger de vents et tempêtes! Ridicule, aurait dit sa mère.

-Il n’y a pas à s’inquiéter, le parc n’est pas très loin et tant qu’il fait jour, on ne craint rien, lui lança-t-il alors qu’il disparaissait dans les coulisses. Cette ville, c’est ma ville, je la connais mieux que ma poche. C’est pas dangereux, tu verras. Et puis, t’oublies que t’es avec moi et mes 150 kilos de muscles! (Il fit mine de prendre des poses de m. muscle) Les vilains, je les fais valser d’une pichenette!

Cael revint des coulisses et le grand gringalet lui offrit son plus beau sourire.

-Ça c’est de l’attitude positive! C’est comme ça que je t’aime… enfin que je… enfin, t’as compris où je voulais en venir, balbutia-t-il en tentant de cacher son embarras.

Dimitry se dirigea vers la porte en entrainant son ami d’un mouvement de poignet. S’ils voulaient justement éviter de se faire surprendre par la nuit, mieux valait se mettre en route tout de suite. Après lui avoir jeté un regard en coin, Dimi retint Cael par la manche.

-Si tu n’as pas envie d’y aller, dis-le, je ne veux pas te forcer où te mettre mal à l’aise. On peut très bien aller ailleurs, si tu veux. La dernière chose dont j’ai envie, c’est que tu acceptes pour me faire plaisir et que tu ne t’amuses pas. Ce serait idiot, puisque mon but c’est de te faire plaisir.

Ses yeux verront s’accrochèrent aux siens lui intimant l’ordre muet de parler maintenant ou de se taire à jamais. Voulez vous, Cael d’Eza, aller au par et ce jusqu’à ce que le soir ne tombe? Le suspense était le même que dans ces films où le marié semble pris de doute au moment crucial. Dimitry n’arrivait plus à regarder ailleurs, il voulait attendre une réponse et dès qu’il l’aurait eu, il se permettrait de baisser les yeux.

-Cael, tu es sûr de vouloir y aller? Demanda-t-il aussi doucement que le silence qui s’installe petit à petit dans une foule au début d’un spectacle. Répond-moi franchement…
Revenir en haut Aller en bas
Cael D'Eza
Habitant(e) de L'Île
Cael D'Eza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle: Autres
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:42

Cael sut qu'il avait pris la bonne décision en voyant, et ressentant -était-il encore utile de le préciser?- la bonheur de Dimitry. Certes il avait la peur au ventre, mais peut-être ne risquait-il rien.
Il sourit pour cacher sa surprise lorsque son ami lui parla d'amour. C'est alors que tout se déclencha, cette émotion sur laquelle il n'arrivait pas à mettre le doigt, l'attirance, le désir... l'amour ? Sans doute pas, mais quelque chose s'en approchant. C'était une nouvelle chose qu'il découvrait. Il essayait de se souvenir de ses lectures, de tout ce qu'il avait pu découvrir sur ce sentiment grâce aux livres, et, à y repenser, c'était peut-être ça. Il feint de ne pas avoir compris, et de ne pas avoir vu son embarras et se laissa entraîner vers la porte, enfila tant bien que mal sa redingote. Il manqua de tomber lorsque Dimitry le retint.


Je ne vois pas de raison valable de ne pas y aller. Et quand bien même je le ferais pour te faire plaisir, je ne vois pas où est le problème.

Il lui décocha un sourire satisfait et s'apprêta à partir, mais les yeux verrons l'en empêchèrent. Sans être contraint, il ne pouvait pas détourner le regard sans un certain remord. Pourquoi Dimitry était aussi sérieux alors que la question était on ne peut plus banale ? Son sourire se voulut rassurant cette fois ci et il posa sa main sur le bras de son ami avant de reprendre, une lueur déterminée dans le regard.

Oui, je suis sûr de vouloir aller manger un hotdog dans le parc. J'ai toujours rêver d'aller m'y promener. Il parait qu'il y a un grand lac. Ce n'est peut-être pas la saison, mais dès que je pourrais je m'y baignerais, l'eau douce a un tel effet sur la peau et la gorge...

Il se rendit compte que c'était un peu stupide de parler de telles choses, après tout, était-ce vraiment important pour Dimitry que Cael ait la peau douce ? Sans doute pas. Il détourna le regard, à regret, et sortit, entraînant son camarade derrière lui.

Je vais te gaver de hotdogs et de frites, tu ne vas plus en pouvoir.

Il partit d'un rire cristallin, la tête penchée en arrière. Il eut aussitôt le réflexe de rattraper son tricorne... qu'il ne portait pas. Il pesta contre lui-même, il n'avait pas envie d'aller le chercher, c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitry Leonid Eduard

Dimitry Leonid Eduard


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:48

À vrai dire, il était persuadé de faire d’un petit tas de sable une montagne insurmontable, mais Dimitry n’avait jamais su faire la différence entre les deux. Pas qu’il soit un paresseux modèle, mais il craignait toujours de déplaire aux autres. Depuis sa mère, cette phobie c’était développée. À coup de « fils ingrat » et de « pas normal », il avait finit par se voir avec les yeux de sa mère. C’est vrai qu’il n’avait rien pour être normal. Il était : beaucoup plus grand que les garçons de son âge, beaucoup trop maigre pour être athlétique, il avait les yeux verrons, brisait tout ce qu’il touchait et même, assez souvent, ce qu’il ne touchait pas. Aucune mère ne saurait être fière d’enfanter un tel gâchis de cellules reproductives, le garçon ne s’était jamais raconté de telles histoires. Simplement, il lui fallait s’adapter. Être normal. Ça, il ne savait pas comment faire. C’était comme demander à un éléphant de se mettre à nager sous l’eau et devenir carnivore.
Intérieurement, Dimitry nota qu’il devrait tenter de manger plus de viande et poussa gentiment ses souvenirs dans les méandres de son passé. Ils n’étaient pas solliciter, pas aujourd’hui, ni demain et ils feraient mieux de se tenir tranquilles!
Cael multipliait les sourire tel un consommateur de dentifrice satisfait et Dimitry regardait ailleurs, à chaque fois. Mieux valait éviter les battements de cœur trop rapide pour éviter qu’ils ne deviennent une habitude. L’idée était bonne, mais plutôt vaine puisqu’il finissait toujours par ressentir la même chose en fixant ses yeux.

« Je suis maudit. »

Perplexe, Dimitry fixa son interlocuteur, entrant dans une intense phase de réflexion. L’eau du lac rendrait la peau plus douce? Ça expliquerait le nombre de baigneur par année. Lui qui avait toujours crut à une histoire de chaleur et de frénésie de l’été.
Le regard bicolore du jeune homme parcourut le visage livide du chanteur. Il lui avait semblé très doux, déjà. Il baissa instinctivement les yeux vers sa main. Il lui restait encore des résidus ivoirins sous les ongles. Un sourire confus s’étendit doucement sur les lèvres du gringalet alors qu’il se précipitait à la suite de son ami dans les couloirs.

- Ça, ça reste à voir : Mon frère comparait toujours mon ventre à un trou noir. À mon avis, ton portefeuille rendra les armes avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Empty
MessageSujet: Re: Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]   Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition... [suite de C'était donc ça...][toujours ouvert ;)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pensionnat [suite, ouvert]
» C'était donc ça... [ouvert]
» Mémorisation de la chambre et rangement [ouvert]
» Une petite nouvelle?
» Escale nocturne (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Autre Côté du Miroir :: L'île :: Pensionnat :: Premier étage :: Salles de cours-
Sauter vers: