L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
L'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si nous commencions par Il était une fois ... ? Bienvenue au Pensionnat des délices!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite imprévue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:05

Desdemona n'avait pas cours en cet après-midi de grisaille. Elle errait, comme toujours, dans les couloirs, cherchant une occupation, lorsqu'elle décida de rendre une petite visite au directeur de l'établissement, son cousin, le "grand" Barsanuphe Bartavelle. Le respect qu'on accordait à son cousin la faisait sourire, quand elle y réfléchissait. "Monsieur le directeur" par-ci, "Monsieur Bartavelle" par-là... elle avait même entendu des personnes l'appeler "Maître Bartavelle" ou encore "Excellence". Pour elle, il était simplement Barsa, son cousin et ami. Et bien que tous les honneurs qu'on lui accordait en arrivaient même à la faire rire, ils la rendaient surtout malade. Comment ces personnes pouvaient-elle feindre un respect sans limite à un homme qu'elles ne connaissaient pas ? Comment osaient-ils prétendre être assez biens pour le côtoyer, ces suiveurs, ces faibles ? Et comment même l'un d'eux avait-il pu oser le matin même dire à Desdemona d'être plus respectueuse avec son propre cousin ? Elle était la seule à respecter son cousin pour ce qu'il était, et non pas pour son statut de directeur, d'adjoint au maire ou encore pour ses talents de coloriste. Elle le respectait pour sa capacité à rester calme, pour cette manière qu'il avait de manipuler les gens et cette malice qu'il avait au fond de lui, comme par exemple quand la veille il avait taché de façon étrange sa jupe préférée. Certes, elle s'en était rendu compte avant même de se retrouver dans sa chambre et en avait sorti une seconde de son sac afin de la passer, mais simplement parce qu'elle le connaissait trop bien. Cette farce était typique de Barsa, et elle l'adorait. Elle en avait ri pendant une dizaine de minute alors qu'elle se changeait.
Barsanuphe était pour elle bien plus qu'un cousin, bien plus même qu'un ami, ou qu'un frère. Elle aurait tué pour lui. Elle avait tué pour lui. Une femme. Sa femme. Alors qu'elle n'avait pas connaissance de l'existence d'un enfant, engendré par son cousin et sa femme, elle avait vu cette cousine par alliance tuer un enfant dans une baignoire presque débordante d'eau, avec un acharnement inhumain. Plus tard, elle avait appris que Barsanuphe avait eu un enfant, et l'avait perdu. Mort noyé. Elle était alors allé voir le monstre qui était marié à son cousin et lui avait fait avouer dans une lettre destinée à son époux l'acte qu'elle avait commis. Elle l'avait ensuite tuée, dans la baignoire, celle ou l'enfant était décédé. Elle n'avait jamais aimé cette femme, qui avait éloigné son cousin d'elle. Et elle avait eu raison. Barsanuphe, apprenant ce qu'avait fait sa défunte femme, n'en avait pas voulu à sa cousine. Tout était redevenu normal entre eux. Elle pensait parfois au pauvre gosse, qui n'y était pour rien et avait péri. Mais elle n'y pensait pas souvent, car, en réalité, la seule raison qui lui faisait porter un attachement à cet enfant était que son cousin lui accorde de l'importance car il en était le père. Elle était maintenant assise à la place de son cousin, dans un grand et majestueux fauteuil qui lui était surement interdit. Elle se mit à regarder les photos encadrées posées sur le bureau. Il y en avait deux. Une représentant Barsanuphe avec Dorothy, devant le manoir de Psycadélice. On sentait une certaine froideur, une hostilité qui émanait d'eux. Dorothy, avec son habituel regard méprisant, souriait de façon artificielle. Barsa, lui ne feignait même pas la légèreté et regardait le photographe avec l'air de se demander quand cela allait s'arrêter. La deuxième photographie le représentait avec Desdemona assise sur ses genoux. Les deux souriaient sincèrement, heureux. Desdemona tenait l'appareil que Barsa' tentait de faire tomber, à l'évidence. Pourtant, il n'était pas si réticent aux photos que ça, quand ils étaient tous les deux. Surtout ces derniers mois, étant donné qu'elle avait toujours un appareil sur elle et qu'elle le voyait presque tous les jours. Si leur relation avait toujours été ambigüe, elle l'était aujourd'hui plus que jamais...
Desdemona fut tirée de ses pensées par un bruit de pas dans le couloir. Elle posa la photo, releva la tête et sourit à son cousin qui était entré.
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:06

Barsanuphe avait fait durer un peu son cours pour amputer dix minutes de cours magistral à ses élèves, ils leur en avaient été reconnaissants, l'autre professeur en revanche... Mais il était le directeur, par conséquent, il s'en fichait royalement. À présent il n'avait qu'une envie : retourner dans son bureau, les élèves avaient moins tendance à le déranger quand il s'y trouvait, préférant aller à la vie scolaire. Il passa devant sa secrétaire.

Rien de nouveau, Miss Tickles?

Si, du courrier pour vous et une heure de retenue à signer.

Merci. Vous auriez pu signer pour moi. C'est tout?

Je n'ai pas osé... Je crois que c'est tout. Enfin... j'ai entendu du bruit dans votre bureau, mais comme c'est fermé à clé je...

Nous sommes au rez de chaussé! Avez-vous conscience du nombre de gens qui piétinent au-dessus de nous? Des bruits vous allez en entendre, c'est sûr.


Elle bredouilla quelque chose qu'il ne comprit pas, il ne chercha pas vraiment à comprendre et pénétra dans son bureau. Quelque chose attira son attention. Fauteuil était collé contre le mur, juste à côté de la porte, d'habitude il était en face du bureau avec son frère. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre pourquoi il était dans cet état. Sans relever la tête de son courrier, il referma la porte et la verrouilla.

Salut Des'! Comment vas-tu?

Il jeta les papiers sur son bureau et leva les yeux vers sa cousine, un grand sourire aux lèvres. Ses yeux prirent une teinte bleutée, agrémentée de quelques pigments dorés.

Je vois que tu as fais connaissance avec Trône. Il est confortable n'est-ce pas? Du thé?

Guéridon était déjà là, portant tasses, théière, sucrier et petite cruche de lait. Barsanuphe se pencha par-dessus son bureau pour baiser le front de Desdemona. Après quoi il s'assit sur son autre fauteuil, étant donné que le premier était acculé contre le mur, terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:08

Ta secrétaire est mignonne, mais pas très fut-fut, sans bien sûr vouloir t'offenser cousin !

Elle sourit derechef à son cousin dont les yeux avaient pris une étrange mais très jolie teinte. Elle resta silencieuse quelques minutes puis se souvint d'une chose qu'elle devait faire. Elle sortit sa jupe préférée de son sac, toujours tâchée, et la posa sur la table.

Tu te rends compte bien sûr que tu vas devoir réparer les dégâts... Et puis qu'est-ce que c'est que ça ?

Elle prit un air dégouté puis rit doucement. Elle regardait les fauteuils qui avaient l'air effrayés depuis le début se calmer et revenir doucement vers eux. Elle se demanda l'espace d'un instant ce qu'ils avaient pu vivre pour être si craintifs et cet instant fini revint à ses pensées habituelles. Elle ne savait pas si elle devait raconter ce qu'elle avait vécu avec Tuomas la nuit précédente à son cousin. Elle désirait lui en parler mais ne pouvait pas tout lui dire.

Tu sais, j'ai rencontré un gars plutôt sympa ici, très complexe pour un humain... Et toi, quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:00

Il éclata de rire, se leva et fit le tour de son bureau.

Tickles est bien plus futée qu'elle n'est mignonne, tu sais... Attention...

Il ouvrit un tiroir en haut à droite, souleva trois cadres pour en sortir une petite clé. Il referma prestement le tiroir et alla vers sa bibliothèque.

Ca, ma chère cousine, c'est le prix à payer pour avoir terrorisé l'un de mes fauteuils. Vois dans quel état tu l'as mis, le pauvre!

Il inséra la clé dans une petite serrure. La bibliothèque s'ouvrit, laissant apparaître une vitrine remplie de fioles colorées et d'autres ustensiles de chimie. Il saisit quelques fioles, un ballon a col très étroit ainsi qu'un bec bunsen. Il posa le tout sur le bureau, mit le ballon sur le bec et commença à faire des mélanges.

Un garçon? Celui que tu regardais l'autre jour? Que peut-il avoir de si complexe? Ce n'est qu'un humain après tout...

Il n'avait pas cessé de manipuler ses ustensiles tout en parlant. Il versa un mélange marron dans le ballon et alluma le bec. Enfin, il posa son regard sur sa cousine.

Alors? Ce garçon?


Dernière édition par Barsanuphe Bartavelle le Sam 5 Sep - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:53

Déjà, ça n'est pas le garçon que je regardais l'autre jour. Enfin, je ne crois pas. Et puis, que veux-tu que je te dise sur lui, à part que nous avons beaucoup discuté ? Parce que, désolée de te décevoir, nous n'avons fait que discuter. Et ça n'est pas plus mal, d'ailleurs.

Des' avait du mal à répondre aux questions personnelles, surtout lorsqu'elles venaient de son cousin. Étant donnée leur relation... spéciale, elle ne savait jamais comment il prendrait les choses. Parfois il l'écoutait, acquiesçait, souriait et lui disait ce qu'un cousin normal aurait dit. Mais quand elle parlait avec beaucoup de passion d'un jeune homme, il était tout de suite moins gentil et compréhensif. Le jeune homme avait toujours quelque chose qui n'allait pas et mettait dans une colère noire (mais intérieure) Barsanuphe. Elle ne préférait donc pas parler de Tuomas, pas beaucoup du moins. Elle regarda le fauteuil qui tremblait et eut un brin de compassion.

Désolée pour ton fauteuil, c'était juste une vengeance pour la cigarette éteinte.

Elle se tut encore et ses pensées revinrent à Tuomas.

Il est complexe, différent. Il a du plomb dans la cervelle, est réfléchi mais sans pour autant devenir austère. C'est déjà très rare, mais chez les humains... vraiment ce garçon me subjugue !

Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:07

Une fumée jaune commençait à s'élever du ballon, elle devint de plus en plus claire jusqu'à devenir complètement blanche. Barsanuphe éteignit le bec, prit la jupe et versa le dépôt rouge sur la tache qu'il avait fait apparaître. Il frotta un peu la poudre et laissa la jupe de côté le temps que ça agisse. Il retira tout du bureau pour aller les ranger dans la vitrine. Il tourna la clé dans l'autre sens, la retira, et la bibliothèque se ferma. Il hésita avant d'aller ranger la clé, et la garda finalement dans sa main.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je te dis de ne pas fumer quand je suis là. Et Fauteuil est déjà une poule mouillée, ce que tu lui as fait n'aide pas. M'enfin... Il s'en remettra.

Guéridon revint vers eux, insistant. Barsanuphe remplit les deux tasses et en tendit une à sa cousine. Il posa la sienne sur l'accoudoir et joua avec la clé en l'écoutant parler. Il toisa Desdemona un quart de seconde lorsqu'elle dit que cet humain la subjuguait. Il se mit a rire.

Un humain te subjugue? Toi? Certes les élèves du pensionnat sont différent des autres, en ce sens qu'ils sont plus ou moins doués pour les arts. Mais de là à être subjugué, tout de même! Même cette élève aveugle et néanmoins douée en arts, bien qu'étonnante, ne me subjugue pas, c'est dire! Ne serais-tu pas en train de t'en émaroucher?

Il reprit son calme et but une gorgée de thé.

Enfin, je serais curieux de savoir de quoi vous avez bien pu discuter tous les deux, pour qu'il te subjugue à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:46

Desdemona savait que son cousin la taquinait, mais cela marchait, et elle sentit tout en elle se tendre. Elle savait qu'il faisait ça pour en savoir plus et cela l'énervait. Elle s'apprêta à parler et retint sa voix afin de ne pas crier, bien que la tension qui y régnait fut presque palpable.

Je ne me suis pas enamourée de ce garçon ! Je ne vois pas pourquoi un humain ne pourrait pas être intéressant ! Il est gentil, intelligent, marrant et a je crois une double personnalité. On a simplement discuté de tout et de rien, comme des amis.

Desdemona but une gorgée de son thé, qui, s'il était bon était un peu trop chaud. Elle le reposa et se perdit encore dans ses pensées. Elle devait absolument cacher à son cousin la conversation qu'elle avait eu avec Tuomas, tant qu'on ne saurait pas s'il avait des pouvoirs. Elle voulait à tout prix le laisser en dehors de tout ça car elle était la seule fautive, étant donné qu'elle seule avait révélé l'interdit. Elle se leva soudain et alla voir le fauteuil terrorisé. Elle lui murmura :

Je crois que j'ai quelque chose pour toi.

Elle ferma les yeux, se concentrant sur ce qui était dans sa chambre et qu'elle voulait récupérer. Soudain, un magnifique petit fauteuil vint se poser en douceur juste à côté du grand.

Tu vois, Jimmy se porte très bien, je ne lui fais pas de mal ! J'ai cependant beaucoup de cours et il a besoin d'apprendre à être un bon fauteuil, alors je te le confie !


Elle sourit, s'éloigna et se rassit avant de boire une autre gorgée de thé, qui cette fois était à la bonne température. Voyant son cousin la regarder avec curiosité et un brin de moquerie, elle posa sa tasse et le regarda d'un air faussement méchant.

Cesse de te moquer de moi, cousin ! Tuomas est un garçon très sympathique et ça s'arrête là ! De plus...

Elle s'arrêta net. Elle aurait voulu ne pas prononcer son nom. Elle connaissait son cousin et, s'il se doutait un jour de ce qu'elle avait révélé, il chercherait le garçon. En révélant son nom, elle avait peut-être signé son arrêt de mort dans un futur proche. Mais elle avait confiance en son cousin, alors elle lui sourit, avant de reprendre.

...je ne vois pas en quoi ça te regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:39

Barsanuphe vint se placer derrière sa cousine et lui ébouriffa les cheveux.

J'ai comme l'impression que je t'ai énervée... Ce que vous êtes irritables, vous les Bartavelles! Tu tiens beaucoup d'oncle Horace, c'est pas croyable, pire que mon père! Et tout ça a cause d'un humain, schizophrène drôle et pseudo-intelligent qui plus est.

Il la regarda aller parler à Fauteuil, à lui présenter un camarade de jeu. Jimmy, original pour un fauteuil, songea-t-il. Il attendit qu'elle revienne s'assoir pour la regarder grâce au miroir en face d'eux. Tâchant de paraître plus amusé que curieux. Dès qu'elle prononça la prénom du jeune homme en question il se précipita vers l'étagère où étaient rangés quantités de classeurs. Il en sortit un et le feuilleta avec fébrilité.

Alors Tuomas... ç'aurait été plus simple avec son nom de famille. Ah! Artega! Ce n'est pas écrit qu'il est schizophrène, aucun problème psychologique répertorié... aucun détail subjuguant non-plus...

Il continua de parcourir son dossier d'inscription d'un air amusé et satisfait.

Théoriquement, tout ce qui se passe ici me regarde, ce que tu as fait avec lui ou ce que tu lui as dit, tout. Et puis, j'ai bien le droit de m'intéresser à l'intégration de ma chère cousine dans mon école, non? Je m'inquiète moi...

Il rit doucement.

Et qu'est-ce qui t'a amené à découvrir cette double personnalité? Ce n'est pas le genre de chose qui se voit comme ça au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:54

Barsanuphe n'était pas croyable ! Elle avait prononcé une seule petite fois le nom de Tuomas et il n'avait rien d'autre à faire que de le chercher dans son répertoire ! Elle était dans une colère noire, prête à bousiller tous les meubles. Elle n'avait même pas envie de parler à son cousin. Ce qu'il venait de faire, bien que ce fût son droit, lui était insupportable ! Elle sentait la colère grandir en elle et savait qu'il valait mieux pour eux deux qu'elle s'en aille avant de tout brûler.

Oui je tiens de mon père, et j'en suis très heureuse, vois-tu ! En fait, je sais garder mon calme, mais toi tu es vraiment trop exaspérant ! De quel... Oh et puis meeeeeerde ! T'as gagné, j'me casse, j'vais fumer !

Elle sortit et claqua la porte derrière elle. Au même moment, un bout de papier enflammé sur les bords apparut dans les mains de Barsanuphe. Mot où l'on pouvait lire :

Ne bouge surtout pas, cousin.
Je reviens dans cinq minutes.
Tu as juste intérêt à ranger ton
manuel si tu ne veux pas qu'il
finisse immolé.
Ta cousine, Desdemona.
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:21

Il ne perdit pas son sourire lorsqu'il sentit qu'elle s'énervait complètement. Il prit un air désolé et s'approcha d'elle. Mais elle se leva et partit.

Des'... ne t'én...

La porte claqua et il se tut plutôt que de parler dans le vide. D'un geste négligé de la main il renvoya le classeur à sa place. Puis il se laissa tomber lourdement dans le fauteuil qu'il appelait Trône en soupirant. Il était allé trop loin, il avait tellement de mal à s'arrêter quand il était lancé, lui qui ne s'énervait vraiment pas facilement. Il finit de faire brûler le bout de papier et but une gorgée de thé.

Quelqu'un frappa discrètement à la porte du bureau.


Entrez!

Monsieur le Directeur?


C'était Miss Tickles, curieuse comme à son habitude.

Quoi?!

Je... euh... je... enfin... voulais m'assurer que... que tout allait bien...

Oui merci... Autre chose?

Oui... une lettre, recommandée, pour vous...

Posez-la sur le guéridon, merci.


Elle s'exécuta et sortit. Guéridon vin jusqu'à Barsanuphe pour lui donner sa lettre. Il déchira l'enveloppe et parcourut la lettre. Elle venait de l'orphelinat. Il la jeta sur son bureau, se leva et ouvrit une grande armoire pleine de vêtements en tout genre. Il farfouilla à l'intérieure à la recherche de vêtements corrects. Il allait partir mais attendit que sa cousine revint, pour voir si elle s'était calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:05

Desdemona avait fini sa cigarette et s'était calmée. Elle s'apprêtait donc à retourner dans le bureau de son cousin quand une voix insupportable la retint.

Jeune fille, je ne sais pas où vous comptez aller, mais le directeur est occupé et ne peux pas s'embêter avec des élèves pour le moment !

Des' fit volte face et se dirigea d'un pas très rapide vers la secrétaire, s'apprêtant à lui hurler dessus. Elle préféra finalement parler d'une voix très basse et arrogante à souhait.

Ecoutez-moi, Miss Tickles, je comprends tout à fait vôtre loyauté quasiment canine pour le directeur, mais dire aux élèves qu'ils l'embêtent n'est pas vraiment justifié, d'autant qu'il n'apprécierait pas du tout vous entendre le dire. Cela pourrait causer vôtre renvoi, ou pire... Oh, quelle impolitesse, je ne me suis même pas présentée ! Mon nom est Desdemona Bartavelle, cousine de Barsanuphe et probablement personne plus autorisée à pénétrer dans son bureau que vous même ne l'êtes. Alors, par pitié, arrêter donc de vous comporter en fouine et évitez de m'adresser la parole à l'avenir. Compris ?

Elle regarda la secrétaire qui avait baissé la tête, consciente de son infériorité physique, psychologique et d'influence sur le directeur. La Tickles releva la tête et regarda Desdemona d'un air timide, tout en remontant ses énormes lunettes qui mettaient en avant son large et long nez. Elle sourit d'un air gêné et répondit, avec son insupportable voix :

Ex... Excusez-moi, mademoiselle Bartavelle. Si j'avais su, jamais je n'aurais osé, je... je... Monsieur Barsanuphe est occupé mais vous recevra aisément, je présume. Bonne journée mademoiselle Desdemona !

Desdemona lui tourna le dos sans la remercier ou la saluer et entra dans le bureau de son cousin. Barsanuphe semblait pressé, fouillant dans son armoire à vêtements, semblant s'apprêter à partir.

Où vas-tu ?

Barsanuphe ne répondit pas. Il semblait ne pas voir Desdemona et fouillait dans son armoire, jetant de temps à autres un coup d'oeil surà une lettre posée sur le bureau. Desdemona fit disparaître la lettre pour qu'elle arrive entre ses mains. Elle lut le bref courrier, qui disait :

Cher monsieur Bartavelle,
Je vous prie de croire que je préfèrerais ne pas vous déranger dès maintenant,
mais j'ai vraiment besoin que vous veniez immédiatement. Car ils prévoient de m'envoyer
ailleurs et je ne sais quand ils vont exécuter ce projet. D'autre part, j'ai vraiment très envie
d'arriver enfin dans vôtre école d'art, qui m'intéresse beaucoup. Je ne pourrais vous réécrire
mais vous attendrai tous les jours dès aujourd'hui à 15 heures devant l'orphelinat, et ce jusqu'à
17 heures. J'espère que vous pourrez venir au plus tôt me délivrer de ces lieux.
Bien à vous,
Opportun.


Desdemona lut la lettre trois fois avant de vraiment comprendre l'important.

Un nouvel élève ? Un sorcier ? Je peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:36

À mesure qu'il avançait dans la grande armoire, plus grande qu'elle n'y paraissait, Barsanuphe mettait de côté tel ou tel vêtement, il entendit à peine Desdemona, ne s'en soucia peu, pour une fois, et continuait de fouiller. Finalement les portes se refermèrent sur lui et il en profita pour se changer, non pas que la présence de sa cousine le dérangeât, il n'avait simplement pas le temps de s'égarer. Il ressortit habillé comme un humain. Une chemise de soie blanche, un pantalon noir. Il se regarda dans le miroir et rit à gorge déployée. Il enfila ensuite un trois-quart brun auquel il ajouta une écharpe crème. Il se regarda à nouveau dans la glace et se concentra. Ses cheveux devinrent noirs, plus longs aussi, jusqu'aux épaules. Une barbe et une moustache apparurent. Sa peau prit une teinte plus naturelle tout en restant très claire, enfin ses yeux virèrent au gris.

Parfait!

Il se tourna vers sa cousine et soupira.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Et, après tout ce n'est qu'un nouvel élève, je ne vois pas en quoi il serait nécessaire que tu viennes, sans vouloir te blesser. Je vais le chercher, je discute pendant des plombes avec les gérants de l'orphelinat et je reviens, tu risques de t'ennuyer...

Il retourna dans l'armoire et ouvrit le double-fond. Il regarda toutes les armes qui étaient accrochées au mur en essayant de faire son choix judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:24

Des' ne supportait pas quand son cousin la jugeait inutile et ne comptait pas lâcher l'affaire. Elle parcourut de nouveau la lettre assez rapidement avant de s'adresser à son cousin, d'un ton plutôt sec.

Je viens, et c'est tout. Je parie, à en lire cette lettre, que ce garçon a des pouvoirs, pour que tu ailles le chercher en personne. Monsieur Barsanuphe ne se déplace pas facilement. Et il doit vraiment avoir un pouvoir spécial pour que tu te déplaces, et ça a l'air secret, étant donné qu'il signe avec ton deuxième prénom. Alors je veux venir. Et puis, ça l'aidera au moins à connaître quelqu'un et mieux s'intégrer.

Tandis qu'elle laissait son cousin réfléchir, elle le jaugea mieux et se rendit compte qu'il avait prit une apparence des plus banales, ce qui ne lui allait vraiment pas, d'autant qu'il n'en avait pas choisie une très belle, probablement pour plus de discrétion.

Tu sais, tu es beaucoup moins attirant, quand tu ressembles à ça. Bon alors, je peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:47

Il se tapa la tête contre le mur et sortit de l'armoire, tâchant d'afficher une expression neutre.

Digne fille de tes parents... Plus têtue qu'eux... C... Cet enfant n'a de spécial que ses dons en art. L'orphelinat est connu pour ça, il forme le enfants aux arts de la scène, et celui-là sort du lot, c'est pourquoi je lui ai demandé de rejoindre le pensionnat. Et s'il signe de mon deuxième prénom c'est parce qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait. L'orphelinat est une institution très fermée voire sectaire, voilà pourquoi je lui ai demandé de signer Opportun. Il aura tout le temps de se faire des amis une fois installé ici.

Il retourna dans l'armoire et ajouta une cravate et un veston à sa tenue et ressortit avec un long manteau noir qu'il lança à sa cousine.

Je n'ai cure de ce que tu penses de mon apparence. En revanche si tu viens, puisque de toute façon que je refuse ou non, tu viendras, tu portes ça, et...

Il ouvrit un tiroir d'où il sortit une fiole remplie d'un liquide verdâtre.

Bois ça. C'est pour changer la couleur de tes yeux, au moins le temps que tu sortes d'ici. Je n'ai pas le temps d'en changer l'arôme alors tu feras avec, à moins que tu ne changes d'avis et décides de rester ici.

Il tendit la fiole et arqua un sourcil interrogateur accompagné d'un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:18

Desdemona attrapa le manteau et le posa sur un fauteuil à côté d'elle. Elle attrapa aussi la fiole qu'elle posa sur le bureau. Elle ne contesterait pas les dires de son cousin, étant donné qu'il avait implicitement accepté sa venue. Elle voulait cependant se changer aussi avant de s'en aller. Elle fit donc apparaître une longue et sobre robe noire et ôta sa jupe et son haut.

Et mes yeux, quelle teinte vont-ils prendre ?

Son cousin lui répondit qu'ils deviendraient bleus quelques secondes après avoir ingéré la potion. Elle écoutait les quelques précisions de son cousin tout en enfilant sa robe. Ceci fait, elle but la fiole d'un trait avant de grimacer.

Ce truc est vraiment immonde ! Imbuvable !

Elle enfila son manteau et détacha complètement ses cheveux afin qu'ils encadrent mieux son visage. Elle se regarda dans le miroir et vit que ses yeux avaient pris une teinte bleue foncée, ce qui ne lui déplut pas. Elle se tourna de nouveau vers son cousin et lui sourit.

Bon alors, on y va quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:40

Il la regarda s'activer d'un air las. Évita de s'attarder sur ses formes lorsqu'elle se retrouva en sous-vêtements. Il indiqua quelques détails sur le contenu de la fiole, auxquels elle ne prêta pas une très grande attention. Un sourire fendit son visage lorsqu'elle grimaça.

Je t'avais prévenue... La prochaine fois j'y ajouterais quelques arômes humains.

Il la détailla une fois qu'elle eut fini de se préparer et retourna vers le fond de l'armoire. Il prit quelques armes discrètes et maniables pour lui et sa cousine, prenant bien garde qu'elle ne s'aperçoive de rien. Puis il ouvrit un tiroir d'où il sortit deux portefeuilles de cuir noir. Il sortit, ferma l'armoire et en tendit un à Des'.

Des justificatifs d'identité humains. Ainsi que de quoi payer nos déplacements. L'orphelinat est presque à l'autre bout de l'île.

Il regarda une montre qu'il avait mise à son poignet et se perdit un moment dans la contemplation des mouvements de l'aiguille. Voyant que sa cousine le regardait il se reprit.

C'est amusant de les voir fonctionner... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé une horloge qui fonctionne. Enfin... Je n'ai plus qu'à prévenir la vieille Tickles de mon départ et nous pouvons partir. Je persiste à dire que tu ferais mieux de rester ici, pour surveiller le pensionnat en mon absence... Mes automates s'en chargeront autant que faire se pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:53

Desdemona réfléchit un instant sur le fait de surveiller le pensionnat. C'était probablement un moyen de son cousin de la faire rester, mais c'était très tentant. Elle hésita un instant ce qui parut satisfaire son cousin. Un peu trop d'ailleurs. Cet élève était spécial, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et elle ne voulait pas rater cela.

Barsa, je viens. N'essaie pas de me faire changer d'avis, ma décision est prise. Et puis, je ne crois pas que le pensionnat va s'effondrer en si peu de temps. Mais je te promets que si le voyage doit durer plus longtemps que prévu, je rentrerai superviser les choses et tenir le pensionnat. Ah, sinon, tu devrais changer de secrétaire !

La voix de Miss Tickles lui revint en tête, et elle ne put s'empêcher de faire une grimace. Cette femme était insupportable. Puis ses pensées se tournèrent vers le nouvel élève, et une question lui vint en tête, question qu'elle posa donc à son cousin, d'un air curieux.

Et, ce nouvel élève, comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:31

Une lueur d'espoir s'immisça dans l'esprit de Barsanuphe lorsqu'il la vit hésiter. Elle s'éteignit aussitôt après. Desdemona ne lâcherait pas le morceau. Et puis, à la réflexion, il ne l'aurait pas lâché non-plus...

Bon, bon d'accord, j'ai compris. Je n'insiste pas, de toute façon c'est inutile. Mais je te rappelle que la discrétion est de mise. Nous allons quand même enlever un enfant des bras de ses tuteurs légaux, si ça ne pose pas de réel problème à Psycadélice, c'est en revanche un crime dans le monde des humains. Quant à Miss Tickles, laisse-la donc tranquille, elle a déjà beaucoup de courage pour continuer à travailler ici, et elle n'est pas trop curieuse, ce qui n'est pas négligeable.

Il prit un trousseau de clés, verrouilla chaque tiroir du bureau et enfila son manteau. Ils étaient prêts à partir. Il posa la main sur la poignée lorsque sa cousine lui demanda le vrai nom d'Opportun. Il resta immobile un moment à fixer la porte, partagé entre deux avis: lui dire ou continuer à lui cacher, faire comme s'il n'avait rien entendu? Il soupira. À quoi bon? Elle le saurait bien assez tôt de toute façon. Il prit un ton posé pour lui répondre.

Il s'appelle Cael D'Eza...

Il tourna la tête et lui lança un regard dur.

Satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:13

Lorsque son cousin lui donna le nom du nouvel élève, le sang de Desdemona ne fit qu'un tour. Son visage passa au blanc, puis au rouge, comme si son cousin lui avait encore fait boire une autre de ses potions. Son cousin se faisait du mal à lui-même, et cela la mettait dans une colère noire. Un tas de feuilles blanches posé sur le bureau s'enflamma brusquement et fut réduit en cendres avant que le feu s'éteigne. Elle n'arrivait pas à en croire ses oreilles. Elle aurait voulu être capable de ne rien dire à Barsanuphe, mais elle ne pouvait vraiment pas. Elle se calma et sa voix résonna plus d'un ton triste qu'énervé.

Barsa, pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pourquoi t'obstines-tu à te faire du mal ? Je ne sais pas si tu as l'espoir que cet orphelin soit ton fils, ce qui, soit dit en passant, est impossible, ou bien si tu tentes de te rapprocher de cet être parce qu'il porte le même nom et que cela te le rappelle, mais ce que tu fais est stupide. Dire que je me demandais pourquoi tu allais le chercher en personne... Oh, bien sûr, je suis toujours certaine qu'il a un don, car dans le cas contraire tu ne l'aurais pas contacté. Mais si son nom avait été Hector ou Nadji, tu ne te serais pas donné la peine d'organiser tout ça. Tu fais vraiment peine à voir, Barsa, à chercher en vain un enfant perdu à jamais.

Elle regarda son cousin avec un air triste. Il allait très probablement avoir une très mauvaise réaction à ses paroles. Mais peu importait, tant qu'elle lui disait sincèrement ce qu'elle en pensait. Après quelques minutes de silence, elle se décida à parler.

Barsa, on... on y va, ou tu comptes rester immobile encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:59

Sa main serra si fort la poignée qu'elle se brisa. Il l'ouvrit et regarda sa paume d'un air penaud. Mâchoire serrée, son regard se posa sur la porte. Ses yeux s'assombrissaient lentement. Il laissa tomber les débris de la poignée au sol.

Crois-tu que je sois assez stupide pour penser que cet enfant est mon fils?

Loin d'être douce, sa voix n'en était pas moins basse et monotone.

Je suis parfaitement conscient que mon Cael n'est plus de ce monde, je sais que cet autre Cael n'est pas le mien. J'ai moi-même enterré mon fils, l'aurais-tu oublié?

Son ton montait, de plus en plus teinté de colère et de peine. Barsanuphe tentait tant bien que mal - à la réflexion plus mal que bien- de contenir sa colère. Ses cheveux commençaient à iriser, ses yeux prirent une teinte d'onyx et irisaient eux aussi. Sa peu blanchissait à vu d'œil. Il tourna la tête, pareil à l'un de ses automates et regarda sa cousine, sans vraiment la voir. Une larme, unique et ô combien rare, perla sur sa joue. Voyant que Desdemona s'apprêtait à partir il lui barra la route.

On ne part pas, non! Si mon intérêt pour ce garçon te pose un quelconque problème, j'irais seul!

Cette fois c'est la pièce qui sembla s'assombrir. Toutes les couleurs de la pièces devinrent plus sombres, tous les arômes devinrent plus forts et se mélangèrent créant une odeur nauséabonde.

Tu... tu... tu ne sais même ce que c'est que d'avoir un enfant? Comment pourrais-tu savoir ce que c'est que de le perdre et de se réveiller chaque matin en espérant que ce ne soit qu'un cauchemar? Tu... tu es morte avant même de pouvoir enfanter! De quel droit oses-tu me juger?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:17

Desdemona se figea. Une vague, un ouragan de tristesse monta en elle. Certes, elle l'avait jugé un peu rapidement, mais de là à lui dire une chose pareille... Pour lui elle n'était qu'une espèce de mort-vivant, incapable de donner la vie. Elle ne l'était pas, et cette remarque n'aurait pu la blesser si elle avait été prononcée par Tuomas par exemple, qui ne la connaissait que très peu. Mais que Barsanuphe, son cousin, ami et confident, ose lui dire une chose pareille la mit hors d'elle, vraiment. Son visage devint livide et, soudain, une sorte de tornade fonça sur son cousin et l'envoya valser contre un mur.

Est-ce donc là l'image que tu as de moi, depuis toutes ces années ? Un cadavre ? Un monstre incapable de donner la vie ?

Des larmes se mirent à couler sur son visage. Elle fit venir sa jupe à elle puis la fit disparaître, l'envoyant dans le placard de sa chambre, et commença à partir, lentement.

Finalement, tu ferais mieux d'aller le chercher seul, ton Cael.

Et elle sortit.


Dernière édition par Desdemona Bartavelle le Mer 13 Oct - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:35

Il n'avait pas voulu prononcer cette dernière phrase. Elle visait seulement à blesser Desdemona mais il n'avait pas voulu la prononcer. À juste titre il vint s'écraser sur le mur, brisant le miroir qui s'y trouvait. Il regarda partir sa cousine en se frottant la tête, un peu sonné. Il secoua la tête pour reprendre ses esprit. Se levant d'un bond il se précipita vers la porte pour la rattraper. Elle se verrouilla une fois qu'il fut sorti. Il jeta un œil à une Miss Tickles Béate.

Je dois m'absenter... Je... vous... occupez-vous du pensionnat, je reviendrais vite.

Il arriva au niveau de Des' et attendit d'être dans un couloir pour la tourner vers lui. Ses yeux avaient pris une teinte noisette.

Des'... je... Enfin excuse-moi... Je ne voulais pas dire ça, je ne le pense même pas. Je suis désolé. J'étais énervé, j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre...

Il tira un mouchoir de soie de sa poche et essuya délicatement les larmes de sa cousine, un sourire désolé aux lèvres. Puis il déposa un baiser sur son front et la fixa de ses yeux noisette.

Je veux que tu viennes avec moi chercher Cael. Je sais que tu ne me comprends pas, que tu penses que je me fais du mal. Mais... j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur qui veiller, je veux dire, quelqu'un qui ne m'envoie pas paître quand je lui fais des remontrances, ou qui se débrouille déjà très bien sans moi. Je t'ai, toi, certes, mais tu n'as plus vraiment besoin d'être couvée... sauf quand tu parles de tes envies par rapport au maire...

Il rit, silencieusement. Tendit le mouchoir à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:54

Desdemona déambulait dans le couloir, les larmes roulant toujours sur ses joues, lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Quelques secondes plus tard, Barsanuphe était là, à lui parler. Bien qu'elle fut dans une colère noire, elle ne put en vouloir plus longtemps à son cousin qui, s'il savait la blesser, savait aussi se faire pardonner. Elle ne comprenait vraiment pas sa démarche avec Cael, ou, si elle la comprenait, ne l'acceptait pas. Elle décida cependant qu'elle devait l'accompagner, même si ça risquait de le mener droit dans le mur. Elle prit le mouchoir qu'il lui tendait et essuya son visage avant de sourire à Barsa'.

Bon, d'accord, je viens ! Mais t'as intérêt à être sage ! Sinon tu seras consigné dans ta chambre !

Elle rit doucement.

Oui, d'ailleurs, si tu cessais de me materner face à Dorothy, ça serait super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Barsanuphe Bartavelle
Membre de Moon
Barsanuphe Bartavelle


Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Sexe: Homme
Orientation Sexuelle:
Statut : Dominant

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:13

Merci, cousine. Je ne voulais pas te blesser. Et je promets d'être sage, si tu fais de même, ne le traumatise pas.

Il sourit de plus belle.

Te materner? Non si je te maternais tu ne t'en plaindrais pas. Contrairement à une mère je ne me contente pas de quelques fessées. Je t'enfermerais si jamais un jour tu décidais de t'attaquer au maire, non pas pour sa sécurité, je n'en ai cure, mais pour la tienne. Enfin...

Il jeta un œil à sa montre.

Nous n'avons plus beaucoup de temps, il va falloir faire vite.

Il se remit en route en direction des grandes portes du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemona Bartavelle
Habitant(e) de Psycadélice
Desdemona Bartavelle


Messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Pas loin de Barsa'

Feuille de personnage
Sexe:
Orientation Sexuelle:
Statut :

Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:48

Desdemona suivait son cousin dans le couloir, souriant en pensant aux paroles qu'il venait de prononcer. Elle pressa le pas afin de le rejoindre et parla d'une voix tranquille.

Tu sais très bien que tu n'y parviendrais pas, à m'enfermer ! Et, pour Cael, ne t'en fais pas, je ne compte pas le traumatiser ! Au contraire...

Elle fit un clin d'oeil à son cousin, qui lui lança un regard noir. Elle lui sourit malicieusement et tous deux se dirigèrent vers les grandes portes, qu'ils passèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite imprévue Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite imprévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à un prisonnier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Autre Côté du Miroir :: L'île :: Pensionnat :: Rez-De-Chaussé :: Vie Scolaire :: Bureau du Directeur Barsanuphe Bartavelle-
Sauter vers: